Absolut regius


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dossier Ceratophrys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Dossier Ceratophrys   Jeu 12 Nov - 16:54

Bonjour,

Quelques photo d'un genre intérréssant, chasseur passif attendant ses proies sur le sol moussu...
A part la dernière forme présenté, elle sont assez faciles, à condition de ne pas trop les alimenter, de ne pas donner que des mamifères (les insectes représente plus de 50 % des proies dans leur milieux), les grenouilles sont très souvent consommés dans le milieux naturel, vients ensuite des lézards...et en tout dernier, des micros mamifères....

Ce pendant, leur apport nutritionnel reste bénéfique, mais que si donné de tant à autre, et non pas régulièrement, comme je le vois chez beaucoup trop d'éleveur, étonné de voir un matin leur cérato morte, ou d'avoir chez aux des sujets gros" comme un sac" et tout boursouflé de partout, obèse, terne en couleur et pleins de rougeurs sur le corps !!! Sad

Un test simple : si sous la bouche, la grenouille semble avoir une sorte de "double-menton" qui dépasse, bien tombant vers l'avant, danger, la diète s'impose et la nourriture carnée est à diminuer au profit des insectes.

Sur les photo, à part un cliché, ce sont des souris, mais ne vous y trompez pas, les trois quart du temps, ce sont des blattes qui servent d'alimentations, type dubia ou fusca, en été, criquets migrateurs d'élevage, larve de cétoines ou d'autre coléoptères, tout les trois mois environ, souris pour les adultes, tout les deux mois, souriceau pour les plus jeunes et c'est tout pour ce qui est des mamifères.

Déco toujours simple, surface au sol à privilégiée, prévoir en moyenne 12 cm d'épaisseur en couche, avec mousse naturelle si possible, éviter la tourbe, elle pourris très vite et donne une odeur de moisi en quelques jours parfois à cause de l'humidité et des déjections.

je pratique la chose suivante pour un meilleurs drainage, notament l'urine, car on ne peu changer la totalité tout les jours :

10 cm environ en mélange pour térra de 2-5 mm max, passé à l'eau bouillante, éssoré mais pas séché, laissé bien humide.
5 cm de mousse de forêt changé tout les deux mois environ.

le sol est quand à lui changé en totalité tout les 6 mois, mais partiellement autour des excréments à chaque déjection, sur un périmètre de plusieurs centimètres.

Vaporisation régulière MAIS CONSEIL : pas de trop forte saturation en eau...laisser une cérato adulte les "pieds dans l'eau" toute l'année est l'idéale pour la perdre...elle sont térrestre, pas aquatique, et apprécie des période plus sèche dans le térra, c'est même obligatoire et bénéfique pour la peau, sinon, bonjour les infections !!!

La méthode idéale selon les spécialistes qui m'ont expliqués leur truc et astuces :

pulvériser régulièrement sans saturation, pas d'eau stagnente dans le térra, le sol doit être humide, jamais détrempé.

de même, éviter l'eau calcaire...je donne que de l'eau de pluie pour ma part, ou de source (bouteille) leur peau est fragile...si si ! Laughing


Voici une femelle d'un peu plus de trois ans, souche en direct d'une ferme d'Argentine, importé à 1.5 cm, les reproduire en captivité est quasi illusoir au vu du bassin nécéssaire et du nombre de jeunes, et les ferme y arrive sans soucis ni impact sur l'envirronement.
Il m'aura faluut presque 3 ans pour obtenir une adulte par nourrissage équilibré,alors qu' avec que des souris, certains y arrive en un an, avec tout les problèmes qui s'y rattache sur l'ossature, le foie et le santé générale de l'animal.


Présentation et évolution de la croissance, à noter l'évolution de la déco, de moins en moins dense au fur et à mesure de son évolution, ainsi que la couleur moins verte, les adultes étant plus fouisseurs que les jeunes :


A son arrivée :









Quelques mois plus tard :










sub :










Adulte, environ 18 cm de diamètre.








Mode "camouflage je chasse on"...tout être vivant de taille identique à la grenouille ou inférieur sera alors mangé sans aucune possibilité d'en réchapper !







Quelques proies :
La traditionnelle souris, à donner avec parcimonie selon moi :










Cette photo est à prendre avec beaucoup du recul, car il s'agit juste d'un exemple pour montrer la diversité des proies.
jje précise de suite que ce sujet de scolopendre d'Amérique latine, S.gigantea de 25 cm de long était un mâle N.C perso en fin de vie (je faisais de la repro de scolo fût un temps), incapable de se nourire et ne pouvant plus morde avec ses forcipules.
Une scolo adulte en pleine santé sera aussi mangé, mais peu parfois présenter des risques pour son agrésseur, bien qu'avec une cératophrys, elle n'ai quasi aucune chance, alors, n'en donner pas chez vous si vous en posséder une juste par jeux ou par test, prudence.
des études ont montré qu'elles mangeais également des scorpions, des araignées etc...dans leur milieux, en térra, à éviter !







Autre proie a EVITER ABSOLUMENT : VOUS MÊME !!
Elle ne pourrais vous digérer avec facilité...

Mme après quelques mois en térra, très optimiste...ceci dit, à cette époque, ce n'étais pas grave, aujourd'hui, si elle me mord, l'effet sera différend...Celà est déjà arrivé lors des entretiens terra...saignement garantie à chaque morsure...alors attention !






ceratophrys cornuta, variété verte du surinam, N.C, issue d'une repro dûr au hasard par un éleveur Allemand ayant importé des sujets femelle gravide.

grenouille magnifique, belle corne sur les yeux, d'où son nom, moins mordeuse que la C.ornata, plus difficile à élever, mange moins facilement, plus délicate sur les températures mais aussi les proies, sauf N.C, les importations seront à éviter car ces grenouilles manges principalement des...autres grenouilles !!!!

N.C et en captivité, elles acceptent insectes (80 %) et petit mamifères à partir d'une certaines taille, mais toujours avec p-a-r-c-i-m-o-n-i-e Razz Laughing






La voici donc avec une jeune souris, la méthode pour manger une blatte sera la même, à cect près qu'elle sera avalée directement ou presque, c'est pourquoi je n'ai pas de photo !!!!

en effet, le temps de mettre la blatte, de saisir l'appareil photo, de cadrer...la blatte est déjà avalé depuis bien longtemps ! Razz








passons à la plus difficile de toute, la magnifique beauté bleu du japon, appelé à tort C."peppermid" dont les sujets N.C en Europe sont plus costaud, mais ne reste pas bleu à le deuxième génération déjà...ce n'est pas une phasé, le bleu est naturel, c'est une sélection du même type que pour morelia cheynei 50/50, pour vous donner une comparaison.

les hybride présenté sous C.peppermind sont plus costeau, mais ce sont des hybrides, tout comme les très connu ornataxcranwelli que l'on trouve dans tout les magasin, surtout en version albinos.

difficile, vraiment très difficile cette grenouille, je me suis déjà casser une fois le dents dessus, problème dû à la flore microbienne présent dans l'eau au japon, en europe, elle se développe très souvent, et c'est l'hécatombe.
les rare N.C ne reste pas plus d'une génération bleu, pour le moment, pas de véritable solution.
la température (jour/nuit) et le rythme des saisons serait apparement primordiale, pour le moment, je n'en sais pas plus.
La ferme trop en avait importé l'année passée...100 % de mortalité en moins d'un mois. Crying or Very sad













Et voilà !


Steve


Dernière édition par SCHMITT le Jeu 12 Nov - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toxic96
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 1145
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: Dossier Ceratophrys   Jeu 12 Nov - 17:22

Des photos magnifiques, des bêtes qui le sont encore plus, le tout expliqué très clairement et simplement !

Merci pour ce partage sur l'élevage des grenouilles exceptionnelles et bravo


Ludo
Revenir en haut Aller en bas
bes66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/10/2008

MessageSujet: Re: Dossier Ceratophrys   Jeu 12 Nov - 18:53

J'adore !
J'en ai ramenée une aussi d'une bourse... présentée sous le nom de ceratophrys ornata peppermint japan.
Sur un autre forum, on m'a dit que c'était une cranwelli !?
Elle est assez difficile pour le moment. Les seules proies qui "passent" bien sont les rosés ! Mais j'ai bien pris en compte tes conseils Wink avec parcimonie.
Au début, après une semaine à la maison Shocked


Maintenant, elle mange mieux. les blattes et les grillons font moins les malins.


On m'a dit de lui donner des compléments alimentaire... tu préconise quoi ?
Qu'elles sont chez toi, les fréquences de nourrissage ?

Merci pour les infos déjà donnés afro
Revenir en haut Aller en bas
http://royal.roussillon.overblog.com/
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 3095
Age : 44
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Dossier Ceratophrys   Jeu 12 Nov - 19:27

super sujet, on voit que tu es passionné
ça fais plaisir
une question stupide: c'est pas trop bruyant?
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Re: Dossier Ceratophrys   Jeu 12 Nov - 19:47

Hum, c'est une forme hybride peppermind made in europe, elle sera verte claire adulte et assez résistante, mais attention en grandissant, la partie térrestre devra être plus importante.

La fréquence est simple...quand l'abdomen est bien rond, tant qu'il n'y a pas eu digestion, plus de proie !!

a cette taille, par des insectes, ce serais 3 grillons adultes tout les trois jours avec complément en poudre, si souriceau, pas de complément, 1 par 10 jours, attendre les déjections pour éviter tout soucis au niveau de l'estomac, avec les insectes, aucun risque en revanche.

tu peux aussi donner des larves, très apprécé et assez riches.

Au niveau du chant, elle sont les championnes de la discrétion et les plus nul du point de vue de la mélodie, le bruit est comparable à celui d'un taureau en rut enroué, pour donné une idée, sorte de "rhreûûû rhreûûû puissant mais court, difficile à imiter, mais c'est affreux ! Razz

Le chant est fort, très court, il ne dure pas toute la nuit et ne surviens que durant quelques jours à quelques semaines par an, pas plus.

Dans la nature, il faut en moyenne trois mâles pour accoupler une C.ornata.

les deux premiers servant de nourriture.... Razz

En captivité, on peu l'éviter en la nourrissant, mais pour avoir participer à une reproduction sur une femelle ornata au Zoo de bâle, je vous confirme que même bien alimenter, il à fallut deux mâles...le premier s'est approché, à chanté, et c'est fait littéralement gobé direct !!

20 cm de diamètre pour une grande femelle de bonne souche adulte, maximum 12 cm et encore pour les mâle, le clacul est vite fait... Laughing

environ presque 2000 oeufs...en moins de 10 jours, il ne restait que la moitié, en effet, les tétards ont cette charmente particularité d'avoir un bec cornée comme les adulte et d'être carnivore et associale....elle le resteront d'ailleurs tout leur vie !


steve
Revenir en haut Aller en bas
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 2126
Age : 30
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Dossier Ceratophrys   Jeu 12 Nov - 20:27

Je kiff cette gregre !!!

Vraiment magnifique ... aurais tu une photo du térrarium en plus large stp !!! Merci.

Je ne me suis jamais vraiment renseigner sur la maintenance sa n'a pas l'aire de tous repos.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
bes66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/10/2008

MessageSujet: Re: Dossier Ceratophrys   Jeu 12 Nov - 20:44

Merci de tes précisions Wink
Quand tu dis Hybride, tu veux dire Ornata x cranwelli ?
Revenir en haut Aller en bas
http://royal.roussillon.overblog.com/
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Re: Dossier Ceratophrys   Ven 13 Nov - 2:29

non, base peppermind (forme bleu du japon) croisé avec la cranwelli il me semble, bien que la photo soit un peu flou.

l'hybride ornata/cranwelli est différent.

Les dessins de ta grenouille sont caractéristique de la C.cranwelli, celà m'a immédiatement sauté aux yeux (forme noir ou brune des taches et leur organisation)

le reste, couleur bleuté léger et ce vert particulier, est la caractéristique de la "peppermind", souche japon.

je crois bien que c'est en Europe que l'on à fait surtout ce type de croisement, plus résistant, plus grand adulte, mange mieux apparement, mais en trouve aussi au japon, au us.

les cranwelli de pure souche sont brune, avec des excroissances prononcés sur les yeux, les ornata sont colorés, mais sans cornes, d'ou les énormes quantité d'hybride stéril "fabriqué" pour les animaleries, surtout avant Noêl avec les albinos, c'est à chaque année pareil, une vraie "invasion", toute coloré, toute "petite"...pas chère...pas de cdc...

Elle seront la plupart du temps vite abandonnés ou ramenés au magasin.grande mangeuse, mord facilement, ne bouge jamais (forcément, chasse uniquement à l'affût !) sauf après avoir défféquer pour changer de cachette ! Razz

Les ceratophris sont très facile en fait, mais les garder à long terme nécéssite quelques aménagement et un peu de précaution.

de toute façon, aucun animal ne s'élève sans effort minimum ! Razz


Mon amis quand elle les voient parle de veaux miniature sans patte, c'est tout dire l'intérêt qu'elle leur porte ! Crying or Very sad Rolling Eyes Rolling Eyes


Par contre, C.cornuta, là, c'est différent, plus svelte, ne creuse pas, reste en surface, des formes plus ciselées, des protubérances marqués, des couleurs vives...
et des besoins précis, espèce délicate, je la déconseil vivement aux débutant, même en N.C
En import, je la déconseil tout court, même aux connaisseurs.


j'oubliais...la C.ornata vie en Argentine uniquement en une localité très précise, je veux dire la vraie non hybridé.

Et elle hiberne deux bon mois à 19 °c environ, moins d'humidité, au calme...l'oublier, c'est diminuer par deux son espérance de vie !

Steve
Revenir en haut Aller en bas
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 2126
Age : 30
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Dossier Ceratophrys   Ven 13 Nov - 10:45

Citation :
j'oubliais...la C.ornata vie en Argentine uniquement en une localité très précise, je veux dire la vraie non hybridé.

Et elle hiberne deux bon mois à 19 °c environ, moins d'humidité, au calme...l'oublier, c'est diminuer par deux son espérance de vie !

C'est quoi l'esperance de vie au final ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Re: Dossier Ceratophrys   Ven 13 Nov - 15:18

En moyenne, dans de bonne condition, entre 15 et 25 ans pour les plus grandes espèces type ornata et cranwelli (souche pure non hybridés uniquement), avec des phases de repos.

en captivité, sans repos, environ max dix ans.

Toujours en captivité, pleine température, humidité contante et maximale, souris à foisons...5 ans, parfois moins, parfois plus.

Les cornuta sont à une moyenne de 15 ans maximum.

valeur données statistique pour les femelles.


Steve
Revenir en haut Aller en bas
bes66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/10/2008

MessageSujet: Re: Dossier Ceratophrys   Ven 13 Nov - 17:44

Donc si je suis bien... & je suis bien Laughing
La mienne qui est une hybride n'aurait pas besoin de repos hivernal & aurait une durée de vie d'une dizaine d'années ?
Ce n'est pas beaucoup... Neutral
Comme variation de température, tu préconise quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://royal.roussillon.overblog.com/
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Re: Dossier Ceratophrys   Jeu 19 Nov - 20:28

il n'y a pas de vérité absoilue, elle peu très bien vivre 20 ans également, on ne peu pas vraiment généralisée mais donner à la limite une tendance globale.

Différence jour et nuit faible, comme pour la plupart des espèces tropicales vivant au niveau du sol, les variations sont en faite surtout marqués pour les espèces dite arboricoles.

toutefois, une baisse de 3 ° minimum est bénéfique, il faut éviter des température constante et des taux d'humidité élevé 24h/24h.

Après, tout dépends de l'espèce concernée, cornuta, ornata, peppermind, cranwelli...chacune ayant ses propres caractéristiques.

Steve


P.S j'ai réussi la photo d'une capture de blatte sur une c.cornuta, apparement pas trop faim, j'ai eu le temps de prendre la photo juste après la capture par un rapide coup de langue bien gluant :


Revenir en haut Aller en bas
vinskoko
Sub adulte
Sub adulte


Nombre de messages : 182
Age : 34
Localisation : 69
Date d'inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: Dossier Ceratophrys   Ven 20 Nov - 0:56

sujet très interréssant
j en apprend des chose, merci bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Behemoth
Sub adulte
Sub adulte
avatar

Nombre de messages : 110
Age : 41
Localisation : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: Dossier Ceratophrys   Jeu 3 Déc - 0:53

Salut,
La mienne se porte bien pour l'instant. Je lui donne 3 grillons tout les 2 jours. Elle ne semble pas obèse mais ne fait pas beaucoup de selles. Je vais p'tet ralentir un peu le nourrissage.
Je lui ai donné des vers de terre pour la 1ere fois aujourd'hui. On en parle pas comme proie mais je pense que c'est une proie naturelle qu'en dis tu?
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Re: Dossier Ceratophrys   Dim 6 Déc - 3:47

C'est une proie courante dans leur milieux, équilibré, tout dépends du lieux de récolte.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
claquage2string
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 630
Age : 31
Localisation : clamart (92)
Date d'inscription : 03/12/2009

MessageSujet: Re: Dossier Ceratophrys   Dim 6 Déc - 10:57

Moi qui suis débutant dans ce milieu j'apprends beaucoup grâce à tes posts très bien illustré!
Merci de nous faire partager tout cela. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Behemoth
Sub adulte
Sub adulte
avatar

Nombre de messages : 110
Age : 41
Localisation : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: Dossier Ceratophrys   Dim 6 Déc - 11:54

Par contre ma cerato a vomit hier. J'ai pu distinguer 1 ver et 3 grillons non digerés.
Que faire?
Je pense arreter de la nourrir mais pdt combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
rack
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 627
Age : 37
Localisation : savanne
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: Dossier Ceratophrys   Dim 6 Déc - 13:31

c'est la grenouille que les américains appelle pack man j'adore éxélent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Re: Dossier Ceratophrys   Lun 7 Déc - 15:20

Le rejet de nourriture est grave.

C'est soit un problème de température trop basse, des conditions de maintenance pas dapté, trop de lumière, d'humidité, manque d'hygiène ayant conduit à un parasitage interne, ingestion d'une souris maldae, âge du sujet, contimation par l'eau ou une proies d'un quelconque produit toxique, utilisation de produit nettoyant proche du térra et j'en passe....

En général, c'est un signe inquiétant, ces grenouilles ne rejette pas la nourriture ingérés sauf maladie ou problème physique.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Behemoth
Sub adulte
Sub adulte
avatar

Nombre de messages : 110
Age : 41
Localisation : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: Dossier Ceratophrys   Mar 8 Déc - 2:03

En fait elle a vomit samedi (3 grillons et un ver de terreeau) peude temps après que j'ai nettoyé le terra.
Je le désinfecte à la chlorexidine et je le rince +++ une fois par semaine.
Je lui donne pas de souris.
Par contre se pourrait il que cela soit à cause du ver de terreau? J'ai entendu dire que cela pouvait être un problème.
Au niveau température il fait dans les 19-20 la journée (éclairage éteint, terra dans une fishroom).
Le terra est posé sur le couvercle d'un aquarium qui chauffe à 30°C.
Tu crois qu'elle a trop froid?
Cela dit je vais bientot la mettre dans son autre terra.
tu me conseilles quoi pour le chauffage?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Re: Dossier Ceratophrys   Mar 8 Déc - 14:43

En te lisant, je dirais que le térra ne va pas, c'est tout là le problème, les proies n'on rien à voir là-dedans selon moi en tout cas.
Vers de terre, limace, escargot, chenille, souris, insectes, tout est ce qui est avalé est digéré, sauf éléments externe non adapté.Elle sont prévu pour pouvoir ingéréer de tout.... Razz

Il faudrait que tu me prépare un dossier avec paramètre et surtout le principale, photo de l'installation générale et intérieur.

Fait le par mp, j'essayerais de t'aider mais là, on sort du sujet et j'aimerais garder ce post pour les photos.

Je te répondrais n'ai crainte.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
AleXtreme Reptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 1329
Age : 39
Localisation : Province de Québec
Date d'inscription : 01/10/2008

MessageSujet: Re: Dossier Ceratophrys   Mar 8 Déc - 18:34

Beau topo Steve. J'ai lu un livre de Philippe De Vosjoli parlant de maintenir les serpents sur un substrat bio-actif: http://www.amazon.fr/Art-Keeping-Snakes-Philippe-Vosjoli/dp/1882770633/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=english-books&qid=1260286078&sr=8-1

Son procédé ressemble beaucoup au tient par rapport au substrat. J'ai bien l'intention de l'essayer dans un terra pour voir, un de ces jours.

J'ai bien appris sur tes grenouilles. Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alextremereptiles.com
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Re: Dossier Ceratophrys   Mar 12 Jan - 4:59

portrait du mâle cornuta, de la souche du surinam.
La quasi seule variété qui "n'hiberne" pas en ce moment, les autres étant toute en phase repos dans le fond du térra, pour au moins deux bon mois minimum, excepté les juvenilles qui eux ne doivent pas être hibernés mais maintenu à des températures élevées.










Steve
Revenir en haut Aller en bas
bes66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/10/2008

MessageSujet: Re: Dossier Ceratophrys   Jeu 14 Jan - 19:50

La cornuta est vraiment magnifique !
Tu as combien d'individus "toutes espèces confondues" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://royal.roussillon.overblog.com/
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Re: Dossier Ceratophrys   Lun 1 Fév - 4:49

La cornuta ne faisant pas "d'hibernation" (je préfère parler de période de repos pour ces grenouilles finalement assez tropicale) il faut bien nettoyer le térra...et c'est le moment idéale des photos :

ha oui, au passage, j'en ai profité pour sexer ce jeune sujet...c'est un mâle ! la femelle de cette forme du Suriname est en cours, elle sera là d'ici mars. Je compte la reproduire, moins prolifique que la C.ornata, on vera bien le résultat, je posterais des photos si celà marche.

Pour rappel, et pour aider les néophytes, la forme brune est celle de guyane, enfin, brune et jaune, avec parfois des lignes rouge plus claire, et pour les femelles, des traces de vert sous forme de "gouttes" plus ou moins étendu et allongé (on peu même parler de bandes verte).

Et bien entendu, la C.cornuta de Guyane est soumise au cdc et à l'arrêter de la faune guyanaise, N.C ou pas N.C !

Curieusement, c'est pourtant celle que l'on trouve le plus facilement en France ! chercher l'erreur !! scratch scratch












Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dossier Ceratophrys   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier Ceratophrys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dossier Ceratophrys
» Ceratophrys Cranwelli "Albinos"
» repro ceratophrys
» Ceratophrys ornata ???????
» CERATOPHRYS ORNATA en 4 photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Photos :: Autres reptiles et autres animaux-
Sauter vers: