Nombre de messages: 637 Age: 35 Localisation: nieppe-nord Date d'inscription: 22/01/2009
Sujet: branche de vigne Dim 22 Fév - 14:54
j ai placé une branche de vigne sechée dans le terra.est ce nocif pour le pr??y a t il possibilité d avoir des parasites la dessus??merci de vos reponses!!!
metalconstrictor Juvénile
Nombre de messages: 76 Age: 49 Localisation: dijon Date d'inscription: 19/02/2009
Sujet: Re: branche de vigne Dim 22 Fév - 15:08
salut un petit eleveur de mon coin me l a fortement deconseille a cause de tous les produits chimiques qu ils balancent(insecticides,fongicides etc...)dans les vignes et ces produits resurgissent avec la chaleur et l humidite de nos teras.voila
steph59 Reproducteur confirmé
Nombre de messages: 637 Age: 35 Localisation: nieppe-nord Date d'inscription: 22/01/2009
Sujet: Re: branche de vigne Dim 22 Fév - 15:40
meme si la branche a ete laver et desinfecter
Jean-Baptiste Juvénile
Nombre de messages: 41 Age: 18 Localisation: Meuse Date d'inscription: 13/02/2009
Sujet: Re: branche de vigne Dim 22 Fév - 16:07
avec tous les produits c'est quand même pas très bon moi mon vendeur moi ma déconsseillé sauf si le producteur de vigne travaille BIO et sans produits Fito .
Sujet: Re: branche de vigne Dim 22 Fév - 16:18
donc avec tous les produit chimique jeter dessus le vin devait etre vraiment pas terrible
Nombre de messages: 76 Age: 49 Localisation: dijon Date d'inscription: 19/02/2009
Sujet: Re: branche de vigne Dim 22 Fév - 19:01
Jean-Baptiste a écrit:
avec tous les produits c'est quand même pas très bon moi mon vendeur moi ma déconsseillé sauf si le producteur de vigne travaille BIO et sans produits Fito .
oui et encore .mieux vaut ramasser du bois en foret ou en bordure de riviere et le deparasiter apres.apres pour les techniques je suis preneur car j ai ramasse des branches mais je sais pas trop comment faire.je pense les brosser a l eau chloree.je m explique: j ,utilise des pastilles de chlore que je dilue dans 1 l d eau.(1 pastille pour 1l d eau)bien plus efficace que l eau de javel.c est un copain qui travaille en collectivite qui me les fourni mais ça doit se trouver dans le commerce.l eau de javel n etant quasiment plus utilisee du moins en collectivite.
Sujet: Re: branche de vigne Dim 22 Fév - 23:29
mais comme je l'est dit dans un autre poste la branche a pris plusieur bain bouillant elle a pas d'ecorce a ete secher et desinfecter mais si il le faut je vais la retirer
Sujet: Re: branche de vigne Lun 23 Fév - 7:11
salut ok je vois que tu as bien fais les choses.alors la oui pas de problemes je pense.je voudrais que d autres membres donnent leur avis car etant au milieu des vignes j en avais ramasse quelques uns mais comme on m avait dis qu il ne fallait pas les utilises pour les raisons que j ai dites plus haut ben du coup elles sont en stand bye.
SFBPC Reproducteur confirmé
Nombre de messages: 1147 Age: 28 Localisation: 77 Date d'inscription: 01/08/2008
Sujet: Re: branche de vigne Lun 23 Fév - 9:08
Les gars vous vous prenez la tête grave!!! tu prends du bois de mangrove que tu trouve en aquario et basta.. Il y a meme de la liane séchée.. Bon c'est sur c'est pas donné, mais niveau décors ça donne un peu de réalisme.. Je doute croiser un jour un pr dans les vignobles français!! :hardos:
bullull Modérateur
Nombre de messages: 3392 Age: 27 Localisation: Lausanne (suisse) Date d'inscription: 17/07/2007
Sujet: Re: branche de vigne Lun 23 Fév - 10:59
Si tu n'es pas sur de la provenance des cèpes de vignes abstiens-toi d'en mettre un ... Tu as rien trouvé en magasin? Avec un peu de chance tu peux trouver des cèpes déjà traités.
Sinon, tu va te faire une petite ballade en foret , tu choisis tes branches et tu les désinfecte avec de la javelle ou un autre produit. C'est important de bien rincer les branches
Si tu as des petites branches, tu peux les mettre au four 30 minutes a 180°C pour désinfecter.
Bullull
Sujet: Re: branche de vigne Lun 23 Fév - 12:07
SFBPC a écrit:
Les gars vous vous prenez la tête grave!!! tu prends du bois de mangrove que tu trouve en aquario et basta.. Il y a meme de la liane séchée.. Bon c'est sur c'est pas donné, mais niveau décors ça donne un peu de réalisme.. Je doute croiser un jour un pr dans les vignobles français!! :hardos:
c est vrai ta pas tord mais bon comme on dit il n y a pas de petites economies moi aussi j ai regarde les racines de mangrove tres esthetique mais a plus de 30 euros la branche .2 racines equivalent au rix d un pr classique quand aux pr dans les vignes!si si j en ai deja vu :dejadehor:
Sujet: Re: branche de vigne Lun 23 Fév - 21:54
je l'est acheter en magasin car pour trouver des vigne dans le nord de la france c'est pas evident et par precaution je lui est faire prendre des bain etc mais merci a tous de vos reponse