Absolut regius

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Petit bci arrivé ne quitte pas son bac à eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Petit bci arrivé ne quitte pas son bac à eau   Lun 2 Juin - 13:07

Bonjour j'ai mon petit boa constrictor imperator depuis 3 jours. Je l'observe souvent et je vois qu'il passe son temps dans son bac à eau mes paramètres sont bons. 33 au chaud 26 au froid le jour 25 et 22 la nuit. Mon hygro est de 60%. Alors je pensais à une constipation ou à des parasites mais il n'a aucun poux ou traces de parasites externes et son abdomen est normal il est actif et tourne dans son nouveau chez lui . Je sais pas pourquoi il passe des heures à se baigner .. C bizarre je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Petit bci arrivé ne quitte pas son bac à eau   Mer 4 Juin - 8:51

Bonjour après deux jours d'observations je pense qu'il n'a pas pas de problèmes majeurs mais qu'il y a un soucis quelque part quand même. C'est peut être la taille du terra petite qui fait une mauvaise gradation des températures. Mon tapis est placé sur 1/3 du terra. La boîte de verre mesure 60*50*30. Il y a un grand bac à eau au milieu deux cachettes (point froid point chaud) beaucoup de fausses plantes comme d'habitude la déco me tient à cœur car les terras sont désormais dans ma pièce de vie car j'ai pris mon appart. Vendredi je récupère ma boa 2012 de 900 grammes environ 90cm et phase squaretail het Albi. Elle viendra dans ma pièce de vie également. Celle ci n'aime pas se baigner. Elle est calme et placide mais plus grosse et âgée que le petit baigneur de 90g pour 45cm qui mord quand je l'ai sorti pour changer son eau et palper son abdomen . Voilà en gros sa fait 4 / jours que j'ai le petit et son comportement est inconnu pour moi . Il passe son temps dans l'eau et est agressif. Donc pour moi il y'a quelque chose qui ne va pas.mais pas de poux pas d'écailles décollées, pas de rouge sur les gencives ou de blanc bizarre. Pas de gueule ouverte. Pas de dureté dans le ventre.... Alors voilà je ne voudrais pas le déranger encore et le stresser à le déplacer jusque une clinique nac. Je le laisse tranquille encore une bonne semaine et vais lui proposer une sauteuse . On verra son appétit . Et son lovetage au point chaud qu'en pensez vous ? Est ce possible que le Loulou de thermo-régule par l'eau ? Ou est ce qu'il s'hydrate en préparation d'une éventuelle mue? Car c'est des heures complètes qu'il passe dans son bac à eau ...
crocodilopolis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Petit bci arrivé ne quitte pas son bac à eau   Dim 8 Juin - 13:16

Bonjour,

Le comportement de ton juvénile est tout à fait normal, ils aiment l'eau, et sont parfois assez agressif, ça s'en va en grandissant la plus part du temps.

Je comprends que tu mettes des plantes décoratives etc... étant donné que le terrarium est placé dans une pièce de vie, hors quand on obtient un nouvel animal, il est préférable de faire une quarantaine, donc de laisser uniquement du sopalin ( substrat ) un bol d'eau, et les cachettes.

Cette quarantaine permet d'observer mieux si il y a des anomalies.
Une quarantaine comme son nom l'indique dure 40 jours, mais pour les reptiles il est préférable d'augmenter la durée de celle ci. Approximativement 3 mois, c'est le temps que mettent les différentes maladies à se montrer si il y en a toutefois.

Donc pour résumer:

Sopalin + eau + cachettes.

Lui foutre la paix, pas de manipulations excessives ( uniquement lors d'un réel besoin, nettoyage terrarium par exemple ).

Il se peut qu'il prépare une mue également.

J'espère t'avoir aidé,

Guillaume de Lombaerde
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit bci arrivé ne quitte pas son bac à eau   

Petit bci arrivé ne quitte pas son bac à eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1