Absolut regius

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Antaresia childreni tres aggressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roumain
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Antaresia childreni tres aggressive   Mer 12 Mar - 16:32

Bonjour,

j'ai depuis le 7/12/13 une jeune childreni , pas d'age exacte fournir par le vendeur d'animalerie (je sais animalerie pas bien mais j'ai cracké en la voyant) , bref elle mange très bien et très active pas du touts craintive mais vraiment vraiment agressive le simple fait de passer devant le tera la fait sortir de sa cachette pour attaquer . Une simple maintenance devient (pour elle) une grande source de stresse , elle tape a tout va sans prendre le temps de respiré ...

J'ai lu que cette espèce été particulièrement "facile" d'un tempérament
assez calme  Suspect  Pensez vous qu'en vieillissant elle se calmera ?? Est ce que je doit la manipuler régulièrement pour "l habituer" ou au contraire comme je le fait actuellement la laisser toujours tranquille ?? Enfin , a quel probleme de santé je peu être confronter si elle n’arrête pas de taper a tout va sur un peu tout , car actuellement elle se prend de face la vitre , les décors a chaque séance de nettoyage . Pensez vous quelle serait mieux en rack ??

Question maintient elle est dans un exo tera de 60*45*45 bien aménager avec 3 cachettes , 32° au point chaud entre 24/26 au point froid  dans une pièce exclusivement réserver a mes petits (faudra d’ailleurs que je vous la présente ...) donc bien au calme ... J’essaierai de prendre des photo pour vous faire une idée de la taille/age du monstre  lol! 

Merci a vous

voila qui est fait Smile

Dernière édition par roumain le Mer 12 Mar - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Antaresia childreni tres aggressive   Mer 12 Mar - 18:36

Tu peux commencer par baisser ta température légèrement... 30°C au point suffit en journée pour cette espèce. Il faut également baisser la température de nuit (26/27°C au point chaud et un peu moins de 25°C au point frais).
L'hyperthermie est source de stress car le métabolisme ne se repose jamais. Il est donc important de pratiquer une baisse des températures de nuit et de ne pas exposer inutilement les animaux à des température trop élevées par rapport à leurs TMP.

En tapant régulièrement contre la vitre, ton serpent va développer une stomatite. Il est donc impératif de placer le terrarium dans une zone où elle ne sera pas tenté de taper contre la vitre. Ou tout simplement recouvrir le terra avec quelque-chose qui dissuade le serpent de taper. Un éleveur utilisait des filets de coco sur ses terra pour diminuer le stress de spécimens sauvages (Taeinura ssp) qu'il acclimatait...

roumain
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Antaresia childreni tres aggressive   Mer 12 Mar - 19:12

Merci pour ton aide , je vais donc réduire la température du point chaud a 30°, pas de soucie pour la temp de nuits qui été déjà régler sur 26° . Je vais aussi essayer de camoufler encore plus le terra avec ce filets de coco que je trouve pas trop vilain même si actuellement il n'y a que le face avant de visible, j'ai déjà 1 fond exo terra , le même fond sur un coté et une fine planche de l'autre coté ...

Je doit quand même dire que je doute du résultats pour le "camouflage" car même plaquer dans sa cachette des que je fait un peu de bruits dans la pièce ou elle ce trouve pour la maintenance de mes autres pensionnaires , elle sort rapidement de sa planque et ce met a taper la vitre , il m'arrive même d'entendre les "poc" provoquer par ces coup de tète sur le verre quand il n'y a rien ni personne dans son champ de vision . Enfin cela ne coute pas grand chose et si cela peu la "détendre" même un touts petit peu cela sera déjà appréciable .

Dernière question , sur le net on trouve un peu tout et son contraire sur la maintenance de cette espèce qui a a priori de multiple biotope différent , quel est selon vous le meilleurs substrat pour cette espèce ? J'ai probablement bêtement continuer de la maintenir comme a l'animalerie sur du sable exo terra qui me semble plus approprier pour du pogo , mais comme après recherche sur le net le sable revenais souvent ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Antaresia childreni tres aggressive   

Antaresia childreni tres aggressive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1