Absolut regius

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

eau du robinet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xavdecat
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: eau du robinet ?   Dim 2 Mar - 9:52

bonjour a tous voila je donne de l'eau du robinet a mon phyton est ce que cela peut avoir une incidence sur sa santè a long terme ? sachant que j'ai une eau très calcaire .
Revenir en haut Aller en bas
Palm
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: eau du robinet ?   Dim 2 Mar - 12:11

Au pire achète lui de la Volvic si tu es riche. Plus sérieusement, je ne vois pas le problème si elle n'est pas toxique pour toi, elle ne le sera surement pas pour ton python.
jjcoco
Reproducteur
Reproducteur

MessageSujet: Re: eau du robinet ?   Dim 2 Mar - 12:37

salut,
j'ai déjà posté sur le sujet sans avoir de réponse claire, j'ai également une eau calcaire et dans le doute, j'utilise de l'eau en bouteille car en plus l'eau calcaire donne un aspect terne avec des traces sur les serpents. Un des moyens pour retirer le calcaire serait de la faire bouillir, mais je pense que l'on perd en minéraux... (ceci dit, dans l'eau de plus il n'y a pas ou peu de minéraux...)
si quelqu'un a des infos, ça m'intéresse également
J.
http://www.breizhballs.fr
didilereptile
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: eau du robinet ?   Dim 2 Mar - 12:42

perso j'ai une eau très calcaire mon serpent la boit depuis 2mois il est en excellente santé sincèrement je ne vois pas pourquoi vous chipoté pour de l'eau du robinet dans la nature il doivent boire de l'eau de pluie  Rolling Eyes 
didilereptile
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: eau du robinet ?   Dim 2 Mar - 12:44

Palm a écrit:
Au pire achète lui de la Volvic si tu es riche. Plus sérieusement, je ne vois pas le problème si elle n'est pas toxique pour toi, elle ne le sera surement pas pour ton python.

tout à fait d'accord Very Happy 
xavdecat
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: eau du robinet ?   Dim 2 Mar - 12:56

je ne suis pas la pour chipoter , mais pour me poser une question parmi tant d'autre...quand je vois le fond de ma gamelle blanchi en mm pas 15 jours oui je me demande si ca peut agir sur sa santè pas de savoir si je suis riche ..........ect ect !! merci maglè tout de vos rèponses bon dimanche a vous
jjcoco
Reproducteur
Reproducteur

MessageSujet: Re: eau du robinet ?   Dim 2 Mar - 12:58

didilereptile:
Oui, sauf que justement comme je l'ai précisé plus haut, l'eau de pluie et l'eau du robinet n'ont rien à voir au niveau composition minérale et que le calcium en excès est filtré par les reins, d'où surcharge possible, et malheureusement, s'il y a problème, ça serait plutôt après plusieurs années d'utilisation. Deux mois par rapport à la durée de vie d'un serpent, ce n'est rien du tout et pas suffisant pour juger, à mon avis  Wink
xavdecat
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: eau du robinet ?   Dim 2 Mar - 13:05

je pense comme toi jjcoco .....!!
didilereptile
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: eau du robinet ?   Dim 2 Mar - 13:08

sinon vous faite bouillir comme a dit jjcoco moi je la nettoie tous les jours alors pour moi le blanchissement je le voit pas trop

résumé:

solution :

-faire bouillir l'eau

-donner de l'eau à la bouteille Very Happy 

Dernière édition par didilereptile le Dim 2 Mar - 14:14, édité 1 fois
Erwin93
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: eau du robinet ?   Dim 2 Mar - 13:29

L'eau du robinet est bon la plupart des gens font sa moi quand e peut ses eau de bouteille sinon robinet
didilereptile
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: eau du robinet ?   Dim 2 Mar - 16:27

dans la nature ils boivent de l'eau croupi si c pas pire je pense qu'un peu de calcaire ne leur fera aucun mal  Very Happy 
didilereptile
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: eau du robinet ?   Dim 2 Mar - 16:28

il n'y a que 2 sollution l'eau des bouteille ou la faire bouillir
didilereptile
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: eau du robinet ?   Dim 2 Mar - 16:31

ou la filtrer avec un adouciseur qui doit valoir dans les 300 €
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur

MessageSujet: Re: eau du robinet ?   Dim 2 Mar - 20:10

Ou ne rien faire du tout... Ils ne sont pas en sucre hein...
Palm
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: eau du robinet ?   Dim 2 Mar - 22:39

Les serpents rampent sur cette planète depuis plus de 150 millions d'années, ont survécus à des cataclysme majeurs et ce sont adaptés à pratiquement tous les climats. Je ne pense pas que du calcaire aura raison d'eux.
Steph928
Reproducteur
Reproducteur

MessageSujet: Re: eau du robinet ?   Jeu 27 Mar - 19:30

Je ne vois pas en quoi faire bouillir de l'eau va en retirer le calcaire, à moins d'utiliser un alambic et de récupérer de l'eau déminéralisée à l'autre bout, ce qui n'est certainement pas le mieux, vu qu'elle est complètement dépourvue de minéraux.

Si tu fais juste bouillir de l'eau dans une casserole, de l'eau va s'évaporer, et augmenter la concentration de minéraux, vu qu'il y aura moins d'eau, et que les minéraux ne s'évaporent pas.

L'eau de pluie, se charge en minéraux en ruisselant sur le sol. Perso, je n'ai jamais vu un serpent ouvrir la bouche vers le haut pour boire un coup quand il se met à pleuvoir. Et puis l'eau de pluie, se charge de pollution en tombant, donc vaut mieux éviter? Z'avez jamais entendu parler des pluies acides qui ravagent les forêts ?

Après, j'ai la chance de vivre à la campagne avec un forage, donc de l'eau non traitée, mais quand même très calcaire.

Au final, donne leur l'eau que tu bois, si ça le fait pour toi, ça le fera pour ton serpent.
jjcoco
Reproducteur
Reproducteur

MessageSujet: Re: eau du robinet ?   Jeu 27 Mar - 23:07

pour info :
définition de tartre (wikipedia) : Le tartre est un dépôt calcaire issu de la précipitation des minéraux contenus dans l’eau sous l’effet de la chaleur, fréquemment retrouvé dans les canalisations.
donc pas besoin d'alambic, juste une bouilloire ou une cafetière Wink
bon, ce n'est pas pour polémiquer juste pour faire avancer le schmilblick... mais vu que personne ne semble avoir d'infos sur l'effet à long terme d'une eau trop calcaire, je vais pour ma part continuer avec de l'eau en bouteille, ça évite au moins les dépôts blanchâtres dans les gamelles et sur les serpents dont on a l'impression qu'ils sont perpétuellement en mue...
Steph928
Reproducteur
Reproducteur

MessageSujet: Re: eau du robinet ?   Jeu 27 Mar - 23:40

Puisque tu fais référence à Wikipedia, au lieu de faire une recherche avec "tartre", fait une recherche avec "calcaire".

Un petit copier coller de la page wikipédia, et voilà !!!

"La concentration du calcaire dans l'eau potable ou dureté s'exprime en « degré français ». Un degré correspond à 4 mg/l de Ca. La présence de calcaire dans l'eau ne présente pas d'inconvénient pour la santé, bien au contraire. Il n'y a donc pas de teneur maximum réglementaire.
En revanche une dureté trop élevée peut être source de désagréments à l'usage (entartrage, difficulté à faire mousser le savon, linge rêche). Les eaux distribuées dans la plupart des régions calcaires de France sont dans ce cas (Bassin parisien, Causses, Préalpes, piémont des Pyrénées)."

Il ne faut pas confondre tartre et calcaire. Le tartre se dépose sur le long terme quand il est chauffé, là tu as raison. C'est pour cela que les chauffe eau, les conduits d'eau chaude, s'entartre plus facilement quand l'eau est très calcaire, mais pas sous l'effet d'une simple ébullition.

Fait le test, prends une bouilloire que tu utilises tous les jours, et il est vrai que au bout d'une semaine, il y aura du tartre sur la résistances, ou bien sur le fond selon la méthode de chauffe.

Maintenant, disons que tu détartres ta bouilloire, et juste après une fois qu'elle est bien propre tu fais bouillir de l'eau. Est ce que ta bouilloire aura des traces de tartre dû à la présence de calcaire dans ton eau? Tu verras que non.

Par contre au bout d'une semaine, tu commenceras à voir une fine couche de tartre. Ce qui veut dire qu'en attendant, tu auras bu une eau chaude, puis refroidie (sauf pour le thé), mais toujours calcaire. Donc pas de risque pour la santé, car le calcaire c'est du calcium, et on en a besoin. En fait tout être vivant possédant des os en a besoins. CQFD.

Donner de l'eau en bouteille, n'apportera rien de plus ou de moins à ton serpent, car elle contient aussi du calcaire, car le calcaire, c'est du calcium. Cependant, si tu te sens mieux à lui donner de l'eau en bouteille, eh bien te gênes pas, car quand quelque chose te fait du bien, faut pas t'en priver. Very Happy 

Tu as demandé des opinions sur le sujet, je t'ai donc donné la mienne.

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: eau du robinet ?   

eau du robinet ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1