Absolut regius

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

substitut tapis chauffant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Musashi
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: substitut tapis chauffant ?   Mer 18 Déc - 20:46

Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'un python regius phasé il y a quelque jours. C'est mon premier et j'apprend petit à petit ce qui va et ne va pas dans mon installation. J'ai un terrarium qui a la base je pense n'est pas vraiment adapté au python, première erreure de choix ... il mesure 100/50/50 pour un python de 18 mois, il est en verre mais le soucis est qu'il est recouvert de PVC en dessous. De plus j'ai fais de mes mains une deco en polystyrène qui rajoute un sol (hormis un coin d'eau au milieu pour l'hygrométrie). C'est ce qui me pose problème parce qu'en surfant sur ce forum et d'autre j'ai pu lire qu'il était très déconseillé d'utiliser une lampe chauffante alors que l'on m'a justement dit d'en prendre une quand je l'ai acquis ... j'ai donc veillé à bien la protéger du serpent avec une grille et je garde un taux d'humidité de 70 à 75 % pour pallier à tout cela mais je ne peux pas mettre de tapis chauffant pour pouvoir lui laisser son rythme jours et nuits puisque je ne peux pas le placer en dessous et encore moins à l'intérieur, jalterne entre deux lampes de 100 watts, une intense et une normal pour avoir 32 et 27 degrés mais il ne se retrouve jamais dans le noir totale même si il a ses cachettes. Je voulais donc savoir si il y avait d'autre moyen de chauffe sans lumière (j'ai lu que les rochers et autres n'était pas du tout conseillée) merci d'avance pour vos réponse et désolé pour le pavé.
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: substitut tapis chauffant ?   Mer 18 Déc - 20:56

Pourquoi tu ne peux pas remplacer tes lampes par un tapis chauffant ??
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
Musashi
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: substitut tapis chauffant ?   Mer 18 Déc - 20:59

Parce que en dessous du terra il y a une "coque" en PVC et qu'à l'intérieur j'ai fait une déco en polystyrène ce qui fait que si je met un tapis en dessous du terra,ça ne chauffera pas l'intérieur et je ne peux pas la placer sur le polystyrène sinon le PR va se brûler et le polystyrène aussi je pense ... Sad
Musashi
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: substitut tapis chauffant ?   Mer 18 Déc - 21:00

Il me faudrait l'équivalent d'une lampe chauffante mais qui éclaire pas pour que je puisse les régler pour le cycle jours/nuit
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: substitut tapis chauffant ?   Mer 18 Déc - 21:12

La déco est au sol ??
Met un tapis à l intérieur, Fait faire une plaque de plexi à la dimension du sol que tu mes par dessus le tapis chauffant.
Branche le tapis chauffant à un thermostat réglé sur 32 le jour et 28 la nuit.
Le tapis doit faire 1/3 de ton terra.
Tu peux faire le même chose avec un cordon chauffant.
Bien sur enlève les lampes.
Cordialement.
Musashi
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: substitut tapis chauffant ?   Mer 18 Déc - 21:20

Et bien en faite j'ai recréé un sol pour qu'il ai des cachettes et que ça fasse un peu comme des rochers ...
Je n'avais pas penser à cette solution ! Merci beaucoup cependant elle va être sûrement très onéreuse et ça ne règle pas le problème de la déco, sachant qu'il y a 3 cm au minimum de polystyrène (en gros j'ai fais deux rocher creux pour qu'il ai une cachette point froid et point chaud relié par un passage autour d'un petit coin d'eau avec une branche au dessus pour qu'il fasse sa gymnastique ! Je ne sais pas si c'était une bonne idée mais je pensais qu'il y serait bien)
Je ne veux pas qu'il soit stressé à cause de la lumière même si les cachettes sont assez bien fermé, sans ça j'ai fais ce qu'il fallait pour éviter les brûlures et lassechement de l'air
Musashi
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: substitut tapis chauffant ?   Mer 18 Déc - 21:36

Je me suis mal exprimé je pense, je demande si il y a un moyen de chauffe pour la nuit, donc sans éclairage et qui se fait par le haut car le tapis est sûrement en raison de ma peut être mauvaise installation, inutile voir dangereux
roumain
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: substitut tapis chauffant ?   Mer 18 Déc - 22:24

Bon comme tu la dit le mieux est le chauffage au sol , mais comme tu la dit aussi ta "déco" empêche sont utilisation .... Bref si tu protège bien ta lampe et que tu arrive a garder une bonne hygro , il te faut , pour la nuit comme pour le jours (pas besoin d’Éclairage pour ton Pr si la pièce est suffisamment lumineuse ) , ce type de lampe chauffante :
http://www.zoomalia.com/animalerie/source-de-chaleur-chauffante-en-ceramique-p-81.html , aucune lumière .... Mais j'insiste ca chauffe fort , ton Pr y touche => Brulure au 3e degrés et ton hygro va chuté , sans parlé de ta zone froid qui va en prendre un coup ... Bref tu va galéré a maintenir des paramètres corrects .... Le mieux (+ simple et + sur) serait bien sur de viré ta déco au sol et de faire un "faux plancher" dans le tera par y logé un câble  chauffant     Wink
Musashi
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: substitut tapis chauffant ?   Mer 18 Déc - 22:30

Merci beaucoup ! J'ai déjà un grillage pour le séparé du point de chauffe, je vais essayer cette lampe, si jamais ça ne n'arrive pas à garder un bon environnement pour mon p'tit protégé, je supprimerais ma déco même si ça me ferait mal au coeur vu le temps et l'amour que j'y ai investi lol
Encore merci
Musashi
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: substitut tapis chauffant ?   Mer 18 Déc - 22:32

Pardon par contre je viens d'y penser, pour l'écart de 5 degrés entre la nuit et le jours, il y a un système avec ou il faut une prise spécial (c'est sûrement une question bête)
roumain
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: substitut tapis chauffant ?   Mer 18 Déc - 22:37

http://www.zoomalia.com/animalerie/thermostat-digital-p-11651.html , Obligatoire avec n importe quelle système de chauffage !!! (Ou mieux mais + chère ) . Il te faut aussi un douille céramique pour l ampoule ... Mais a ta place je supprimerai ta deco au sol .... même si ça fait mal :/
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: substitut tapis chauffant ?   Mer 18 Déc - 23:33

Pense déjà au bien être de ton petit, il se sentira beaucoup mieux avec un chauffage qui viens du sol par cable ou tapis chauffant.
Morgann
Reproducteur
Reproducteur

MessageSujet: Re: substitut tapis chauffant ?   Jeu 19 Déc - 0:04

Et pourquoi pas un tapis chauffant collé contre la paroi de son terra coté chaud ?
Comme sa il pourrait garder son décor même si je pense qu'il ne le gardera pas longtemps avec les selles urine et hygro élevée
Musashi
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: substitut tapis chauffant ?   Jeu 19 Déc - 0:22

Merci à tous pour vos réponses.
En faite pour le décor, je me suis arrangé pour que tout soit démontable et je dépose du substrat. Même si pour le moment il est en période de mue donc je n'ai encore pu en faire l'expérience. Si je le colle à la paroie, ne risque t'il pas de se brûler dessus ? (Le haut est en PVC)
Je pense a son bien être donc si vraiment cette solution ne convient pas je retirerais tout même si je suis deg parce que je trouvais que cetait parfait pour lui. Merci pour vos conseils
Musashi
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: substitut tapis chauffant ?   Jeu 19 Déc - 0:23

Merci à tous pour vos réponses.
En faite pour le décor, je me suis arrangé pour que tout soit démontable et je dépose du substrat. Même si pour le moment il est en période de mue donc je n'ai encore pu en faire l'expérience. Si je le colle à la paroie, ne risque t'il pas de se brûler dessus ? (Le haut est en PVC)
Je pense a son bien être donc si vraiment cette solution ne convient pas je retirerais tout même si je suis deg parce que je trouvais que cetait parfait pour lui. Merci pour vos conseils
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: substitut tapis chauffant ?   

substitut tapis chauffant ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1