Absolut regius

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

là je seche...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kaadali
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: là je seche...   Mar 19 Nov - 0:24

Bonjour a tous, j ai un soucis avec des regius et j aurai besoin de votre aide, j ai deja posté sur un forum generaliste mais sans avoir de reponses utiles donc je tente. Merci d avance car la genese est longue lol

J'ai acheté fin décembre 2012, 2 regius nés en juillet chez un bon eleveur. Un mâle Mobee et une femelle lesser. Tous deux en pleine forme, le male un peu plus fin que la femelle mais bon pas de soucis en tout cas. Vendus comment habitué depuis le début à manger du degelé et du FT. Pas de vivant. Les regius vivaient dans des rack classiques de regius disons.

J'embarque donc mes deux nouveaux (j'ai deja deux classiques à la maison en + des divers lezards et d'un nigritus) et les place en rack de même taille avec cachette et gamelle d'eau. Chacun la sienne evidemment.

La semaine suivante: tentative de les nourrir: rien. les semaines passent et ils ne mangent toujours pas, ni l"un, ni l'autre.... J'ai tenté de leur donné des proies prises chez leur eleveurs, des achetés en animalerie, des sauteuses (ce qu'ils mangeaient normallement), des blanchons, de les degeler à l'eau comme à l'air, de leur ouvrir la tete (  ) , de les frotter sur de la litière de souris, sur des souris... J'ai tenter de mettre une souris vivante dans une boite dans le rack pour voir leur interet (= zero interet) et meme de donner du vivant (zero resultat, la souris vit donc a present dans un terra avec les miennes lol). J'ai bien sur essayer de laisser la souris degelé dans une petite boite avec le serpent pour la nuit , d'agiter les souris, de pas les agiter et j'en passe !

J'ai tenté de monter le point chaud a 35° mais la encore pas de resulats.

je les ai nourris en rack sauf tentative dans une petite boite pour la nuit

lorque j'amene une souris, ils viennent voir puis detournent la tete et la frotte sur le sol avant de repartir. avec la vivante, ils ne viennent meme pas.

Les deux serpent pètent la forme, s'agite, passe du point chaud au froid, boivent, ne sont pas terrés et n'ont pas l'air tres stressés. je les emmene chez le veto pour un check up et verifier le parasitage. Les serpents sont en bonne santé.

A + 4 mois sans mangé (sic) la lesser a perdu du poids mais sans plus et pete toujours la forme, le mobee a beaucoup perdu mais est toujours aussi actif. l'eleveur me conseille de retirer les cachettes car ils n'en ont pas  chez lui, peut etre que ca les ennerve.. bref je retire les cachettes, essaye aussi de mettre un tissus devant le meuble de rack. mais les serpents ne mangent encore pas.

Je les ramene donc a l'éleveur. ces deux s*//x@" serpents à peine posé dans un rack prennent chacun un sauteuse FT que leur tend l'eleveur... malgré le trajet en voiture de plus de 2h... Je repars donc rassurés mais tres dégoutée lol

L'eleveur les a gardé presque 2 mois. ils ont mangé du degelé et du FT, et n'ont sauté aucun repas.

Je reprend les regius en juillet et ils ne remangent pas chez moi... Je n'en peux plus, je ne comprend pas ! Je les ai changé de piece car l'eleveur m'a dit qu'ils etaient peut etre genés par la presence du terra à souris dans la piece ou je les avait mis (et qui ne pose soucis a aucun de mes autres reptiles), bref..  leur point chaud est à 30-31° et en effet en ce moment le point froid reste à 27... c'est chaud mais ma maison est comme ca je peux pas grand chose lol et en hiver, ils ne mangeaient pas +... J'ai mis la meme litière que chez l'eleveur et n'ai pas remis de cachette. ils ont un tissus sur les boites. je fait depuis le debut zero manip autre que le minimum.

A la présentation de la souris, ils viennent et la fixe mais finissent par s'en aller sans essayer de la prendre

Donc je ne sais plus que faire pour les faire manger... Ils mangent chez l'eleveur et ca me fait une belle jambe car je ne vois pas ce qui cloche ici. j'ai deja elevé les deux autres regius dont l'un d'eux dans ce rack sans soucis. (mes deux regius sont a present en grand terra de 1.50x60m).

La suite post suivant avant que ca bug lol
Revenir en haut Aller en bas
kaadali
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: là je seche...   Mar 19 Nov - 0:26

Ils n ont pas ete chamboules tout le temps, c est sur plusieurs mois, ils ont été largement laissés sans changement plus de quinze jours. je n ai rien changé pendant près de deux mois à leur arrivé. 
J ai.commencé à tout tenté après. 

Sinon j ai des chiens. l éleveur en à aussi donc je né.pense pas que.cela soit ça. après pour le dej ou autres je.ne .sais.pas.. 
Pas de travaux dans la maison. ils étaient dans.une.pièce avec personne la.journée et juste moi le soir mais couchée lol
ce.qui est étrange c est que les.deux fassent pareil :s 

pas essayé de mastomys. déjà car je n ai pas moyen d en.avoir de la taille d une sauteuse et ensuite parce que je.sais à présent que le problème n.est pas qu ils.refusent de manger mais qu ils refusent de manger chez moi :s
en revanche j avait essayé des raton de taille sauteuse 
J ai essayé les proies tenues, agitees et posees

kaadali
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: là je seche...   Mar 19 Nov - 0:28

Septembre
j ai mis le mâle en petir terra 60*45 bien chargé... il ne mange pas plus..
en parrallele j ai confié la femelle à une amie. elle n à pas mange non plus....

les deux ont mué, se baladent ... sont vifs...

fin sept, je recupere la femelle et les colle tous les deux dans le terra.
La femelle se met a manger et depuis na rater aucun repas de degele. Elle me semble bien partie...

le mobee, depuis qu'ils sont deux s interesse a la nourriture. Mais il ne veut que du vivant.... pas moyen avec le degele.

kaadali
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: là je seche...   Mar 19 Nov - 0:31

Alors je post pour lui du coup... comment le passet au degelé, je ne peux ni ne veut faire du ft. De plus il mangeait du degelé a l'élevage...
pas de soucis de maintenance sinon il ne voudrait pas non plus de vivant... alors des idees? Sinon je devrai m en separ2r Sad
toss4589
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: là je seche...   Mar 19 Nov - 16:51

Aucune idée mais les pythons regius sont très capricieux niveau nourriture donc si avec toi ils mangent que du vivant bah tu n'auras pas le choix de donner du vivant pour l'instant. S'ils mangent alors c'est toujours ça tu devrais être content d'avoir enfin réussi. La ils sont encore dans le même terra? Si oui sépares les et donne leur a manger pour voir si la femelle va continuer à manger et si le mâle va reprendre le congelé tu verras bien, toute manière à long terme tu ne dois pas laisser 2 regius ensemble
kaadali
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: là je seche...   Mar 19 Nov - 23:15

Je ne suis pas tente de les separer vu que justemebnt c est depuis qu ils sobt ensemvble qu ils mangent a vrai dire. C est ce qui a permis a la lesser de manger a nouveau et au mobee de revenir au moins au vivant.

mes autres regius sont a deux en terra, je ne compte pas garder ces deux la adulte en terra séparé. ( bien que, a la base, je comptais mettre la lesser en terra avec des femelles et mettre le mobee en terra seul un bout de temps)
Je nourris séparé, suis pareillement les mues et il n y a pas de risque de repro precoce avec un couple si on ne fais pas de repos hivernal a priori ( c est ce que j ai lu et qu un eleveur m a confirmé) et en cas de dpute de maladie, j isole donc pas de soucis a ce niveau non plus.

Pour le soucis d alimebtation, oui oui je suis contente deja qu il remange du vivant oui et je vois bien qu il a falloir lui donner comme ca deja , c est ce que je fais (avec mal mais je le fais lol) mais ma question est comment le repasser au mort si possible sans passer par le ft car je ne sais pas faire. Et si quelquun voit pourquoi , alors qu'il est ok pour manger ( donc maintenance ok) et qu il a deja ete habitué au mort, il le refuse chez moi :s
f1s7
Reproducteur
Reproducteur

MessageSujet: Re: là je seche...   Ven 14 Fév - 20:32

Salut ! sur d'autres posts, on peut lire que la couleur des proies peut influer le PR ! tu n'as pas fait attention a la couleur des rongeurs qu'il a mangé et ceux qu'il a refusé ? Sinon t'as peut être une piste pour te faciliter la vie Wink
Nospythons
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: là je seche...   Dim 16 Fév - 23:20

Perso je laisserais les 2 ensembles si ca les décide pour manger va pas faire marche arrière ^^

Ensuite je suis d'accord avec f1s7, nous notre femelle pastel est raciste du rat elle ne prend que des cremes ou des blancs super facile a trouver!!! et maintenant elle accepte du bicolore, un miracle! après 4 mois de jeun.

Si le mobee mange du vivant, je laisserais comme ca le temps de le remplumer correctement et ensuite voir pour la transition car si tu tente maintenant tu risque de repartir dans la mouise
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: là je seche...   Lun 17 Fév - 1:56

UN seul serpent par terra !!!!!!
quel sont tes conditions de maintiens , taille du terra , quel type de chauffage, hygrometrie , temperature ambiante....
si il mange chez l'eleveur et pas chez toi il y'a a de forte chances pour que le maintiens ne leur conviennent pas chez toi !
Trezbane
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: là je seche...   Lun 17 Fév - 10:41

Elle est marrante ton histoire Kaadali!

Donne-lui du vivant à ton serpent... s'il ne veut que ça. Quand les proies seront trop grosses et dangereuses, tu retenteras le décongelé. Pour l'instant, engraisse-le un peu.

En fait, j'ai le même problème que toi avec mes PR. Ils refusent le décongelé, alors je fais à ma tête et je leur donne du vivant. (même si tout le monde le déconseille).

Mon classic est devenu un sub-adulte et les proies commence à être grosse pour lui donner vivante. Alors j'ai voulu le conditionner à bouffer du décongelé, mais après 1 mois ½ de refus, je lui ai redonné une vivante et il s'est régalé ça pas été long.

Pourquoi se battre avec eux quand ils mangent bien avec du vivant.
http://mleprohon.wix.com/domineregius
f1s7
Reproducteur
Reproducteur

MessageSujet: Re: là je seche...   Mar 18 Fév - 10:05

Ed, lit le début du post Wink mêmes racks, mêmes conditions, ect... En même temps on est pas dans une bonne période pour nourrir a cause de l'hivernation... (attend début mars) et je ne pense pas que ça vienne du maintient non plus vu que ses autres pr mangent...Autrement re-test la souris ! un pas en arrière pour pouvoir aller de l'avant Wink mais au moins t'avance et tu cernes le pb !
JeC-
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: là je seche...   Mar 18 Fév - 11:00

Ce n'est pas lié à l'hibernation puisqu'ils mangent chez l’éleveur.

Il doit y avoir un élément qui est forcément différent de chez lui (rien que l'odeur générale). A voir ce qui pourrait-être le plus évident et après penser vicelard: la couleur des proies qu'on lui présente, trop de lumière, bruits/vibrations,  passage autour de l'habitat, parasites, etc...

La réorganisation du terra peut aussi être un bon déclenchement.

l'écart de température (la variation du thermostat par exemple qui peut déranger si trop grande. Par extrême exemple: monte de 2°c après coupure et qu'il se déclenche 2°c en dessous -> ça fait une variation de 4°c, m'enfin si c'est ça, t'es tombé sur des sacrés casse c******s).

Quel était le comportement de l’éleveur au moment de la présentation ( voix, gestes, sentiments, réactions, etc...) et que fais tu de différent à ce moment précis ?
kevin054
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: là je seche...   Mer 19 Fév - 0:19

je pense qu'il a du essayer de faire exactement la même chose et de réintégré les même gestes, proies, rack, même si les odeurs ne seront pas les même

essaye du vivants au pire pour ne pas les laisser dépérir non plus courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: là je seche...   

là je seche...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1