Absolut regius


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dur avec Ophionyssus natricis, doux avec les pythons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ATOMIC ANIMALS
Sub adulte
Sub adulte
avatar

Nombre de messages : 125
Age : 51
Localisation : IDF - 77
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Dur avec Ophionyssus natricis, doux avec les pythons !   Mer 14 Mai - 19:25

Bonjour à tous,
Même si je me suis inscrit sur ce forum il y a quelques temps déjà, c'est la première fois que je poste Embarassed
J'ai lu dans la charte qu'il fallait se présenter, alors j'y vais: je m'appelle Philippe Savarin, je suis éleveur depuis quelques temps et après avoir élevé pas mal de bestioles en tous genres, après avoir pas mal levé le pied aussi, je le remets à l'étrier avec les pythons royaux. Je me suis lancé dans cette belle nouvelle aventure accompagné de Julien Alvo, éleveur lui aussi depuis pas mal d'années. Nous mettons sur pieds depuis quelques temps un élevage consacré pour le moment uniquement aux pythons royaux. Fin mai nous déclarons officiellement notre société alors que notre site internet devrait déjà être en ligne depuis quelques jours.

Les présentations étant faites, j'aimerais partager avec vous une expérience informative scratch concernant un produit que nous pensons être "idéal" pour traiter les acariens et qui à ma connaissance n'est pas utilisé chez nous. Ce produit m'a été indiqué par des éleveurs canadiens de confiance qui l'utilisent systématiquement depuis plusieurs années. Nous avons donc décidé de l'utiliser nous aussi, leur expérience nous fournissant un recul suffisant.
De retour du Canada, j'ai ramené des flacons de cette crème anti poux (et oui, c'est bien de cela dont il s'agit) que l'on trouve sous la marque commerciale de NIX (attention, produit amer... Nix amer :bravebete: oui je sais, désolé j'ai pas pu me retenir Razz ). Suite à ce que j'appellerais une invasion d'acariens, nous avons décidé d'utiliser notre produit miracle. Nous avons donc dilué 1 flacon de produit dans 4 litres d'eau tiède (pour ne pas provoquer un coup de froid aux animaux lors de la vaporisation). Nous avons ensuite sorti les animaux un à un de leur bac, nous les avons vaporisés abondamment. Nous avons aussi vaporisé le substrat (propre), le bac et le rack en ayant pris soins de retirer le bac d'eau. Durant cette opération, nous avons "surpris" certains pythons buvant le mélange avec lequel nous les vaporisions. Certains en ont aussi bu sur les parois de leur bac une fois que nous les y avons replacés. Nous avons eu un peu peur au départ qu'ils ne s'intoxiquent, mais étant donné qu'à l'heure actuelle (plusieurs mois plus tard), tout le monde va très bien, nos peurs, bien que légitimes, n'étaient pas fondées. Je pensais avoir à procéder à nouveau à cette opération quelques semaines plus tard, lors de la classique réapparition des indésirables, mais à notre grande et heureuse surprise, aucun acarien ne réapparu :youpi:
Je me suis alors souvenu que mon ami m'avait dit que le produit est efficace non seulement sur les acariens mais aussi sur leurs oeufs et leurs larves. Concernant la non toxicité du produit, et après réflexion, cela parait normal qu'un produit contre les poux, utilisé principalement pour les enfants, ne puisse être toxique même en cas d'ingestion.
A ce jour, notre élevage pourtant bien envahi d'acariens avant le traitement, en est toujours exempt.
Une fois les quatre flacons de Nix vidés, nous nous sommes dit que nous allions en acheter en pharmacie en France. Nous n'en avons pas trouvé. nous avons alors pensé nous en faire envoyer du Canada. Une fois le coup du transport pris en compte, nous nous sommes dit que peut être il serait bien d'en trouver en France. Après avoir mené une sérieuse enquête, éclusé toutes les pharmacies de la région, Julien a finalement trouvé la parade :yeah: L'appellation NIX n'étant pas vendeuse en France (tiens donc, bizarre...) le laboratoire qui le fabrique a décidé d'arrêter la commercialisation de son produit sous ce nom. Mais c'était sans compter sur la perspicacité de Julien ! En effet, après maintes recherches, il a découvert que ce produit est maintenant vendu sous la marque "PARA Parapoux Crème", disponible en pharmacie pour environ 10 euros le flacon (1 flacon = 4 l de produit = 10 euros / Front Line, hyper agressif et toxique : 50 cl = 45 euros).
Nous sommes formels, la composition de Parapoux est identique en tous points à celle de Nix.
J'espère que cette info vous sera utile, pour nous ce produit est une révélation !
Keep on breeding !
Philippe
Bientôt sur le Net:
www.atomic-animals.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atomic-animals.com
juali
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : 74
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Dur avec Ophionyssus natricis, doux avec les pythons !   Mer 14 Mai - 20:30

bienvenue a toi et merci de faire partager ta decouverte!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://juali74.skyrock.com
Guillaume.H
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 1624
Age : 34
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: Dur avec Ophionyssus natricis, doux avec les pythons !   Mer 14 Mai - 20:47

BIENVENUE a toi, merci pour cette info, je n ai jamais etait confronté aux acariens, mais si jamais j y suis je tiendrais compte de ce produit
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4464
Age : 39
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Re: Dur avec Ophionyssus natricis, doux avec les pythons !   Jeu 15 Mai - 13:39

Merci à toi Philippe de nous faire partager cela et bienvenue sur le forum!
Ces infos tombent à pic pour moi, j'ai une invasion d'acariens à l'heure actuelle, et j'ai traité l'intégralité de l'élevage au frontline, viré tout les substrat que je venais à peine de changer, nettoyé tous les bacs etc ... et cela me décourage sachant que les oeufs ne sont pas détruits et qu'il va falloir recommencer dans 2 semaines...! J'étais en recherche active d'un produit miracle et voilà que tu interviens :spoton: ! MERCI!

_________________
Rachel
Revenir en haut Aller en bas
http://absolut-regius.forumdediscussions.net
onix
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 348
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 08/04/2008

MessageSujet: Re: Dur avec Ophionyssus natricis, doux avec les pythons !   Jeu 15 Mai - 16:21

a la base il s'agit bien d'un après-shampoing anti poux?i
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 3207
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Dur avec Ophionyssus natricis, doux avec les pythons !   Jeu 15 Mai - 17:54

Salut Philippe
Cela fait un bail qu on s est vu !
Peux tu nous dire un peu quel sont tes projets de repro en regius pour cette année ?
C 'est bien plus par curiosité que par espionnage industriel.
a tres bientot - amicalement
René
Revenir en haut Aller en bas
Breeder's corp
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2704
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: Dur avec Ophionyssus natricis, doux avec les pythons !   Jeu 15 Mai - 19:14

Salut Philippe,

Bienvenue et merci pour ce conseil, je recherche toujours les produits efficace et surtout non toxique pour les regius (avant j'utilisais le carbyl mais ce produit a été retiré)!

Sinon, même question que René avec un supplément Laughing , que possèdes tu comme regius dans ta collection?

Fred :devilsmil:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com/
le red
Reproducteur
Reproducteur


Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 07/10/2007

MessageSujet: Re: Dur avec Ophionyssus natricis, doux avec les pythons !   Jeu 15 Mai - 21:12

Salut,

Merci pour cette info très intéréssante car mis à pars l'efficacitée ce produit évite si j'ai bien compris la desinfection compléte du térra! Chapeau pour la trouvaille et la recherche du nom du produit en france!

le red!!!
Revenir en haut Aller en bas
ATOMIC ANIMALS
Sub adulte
Sub adulte
avatar

Nombre de messages : 125
Age : 51
Localisation : IDF - 77
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: Dur avec Ophionyssus natricis, doux avec les pythons !   Jeu 15 Mai - 21:40

Bonsoir et merci pour votre accueil !
Salut René, effectivement ça fait un bail qu'on s'est vu, j'ai cherché à te joindre un paquet de fois, en vain ! T'es pas facile à choper Smile J'en profite d'être là pour te demander de passer le bonjour de ma part à Patricia s'il te plait !

Bon, les retrouvailles et la séquence émotion passée I love you , je prends le clavier d'assault ! Concernant ta question, pas de problème ! Pour ce qui est de l'espionnage, d'autres s'en sont déjà chargés Wink et quoi qu'il en soit nous n'avons rien à cacher No
Et puis nous aussi on aime bien savoir ce qui se prépare chez les autres, c'est légitime, je me dis en conséquence que le mieux pour le savoir, c'est de demander...en direct.

On espère sortir en direct de notre élevage des Normaux, Albinos, Lessers, Spiders, Pastels, Ghost (bleu ?), Genetic Stripe ...
Peut être une autre forme de Ghosts. On essaie de voir si notre femelle est génétiquement "marquée", donc cette année, si le gène est récessif, on aura des hétérozygotes et plus tard on verra ce que ça donnera. Si c'est Dominant ou Co-dominant, on verra à l'éclosion, le ponte est proche, cette nuit, la suivante peut être...
On aura aussi en animaux dispos mais provenant d'amis éleveurs canadiens des Pastel (souche que je trouve "bizarre" au niveau du patron, à prouver...), Mojave, Bumble bee, Albinos, Spider, Pinstripe, Pewter, Super Pastel, et puis ensuite probablement d'autres phases.

Pour répondre à ta question, Fred, notre élevage comprend les animaux ci-dessus, et aussi les phases Piedbald, Yellow Belly, des bêtesbizarkoncépacicégénétic, et puis là je sèche, mais on dit tout sur www.atomic-animals.com tout prochainement en ligne !

Oui Onyx, il s'agit bien d'un "shampoing" crème anti poux. Ca sent bon, c'est doux au contact et après contact, on se dit en espèrant avoir raison que c'est ZE produit anti acariens. Pour l'instant pour nous c'est 200% de satisfaction. Le rapport prix/efficacité ne peut être meilleur. Alors bien sûr, Zoo Med and Co vont faire la gueule, mais bon, à 10 auros les 4 litres d'efficacité y'a plus à réfléchir (promis, même si on dirait pas, j'ai pas d'actions dans le produit, dommage d'ailleurs)
Very Happy

A bientôt et bonne soirée.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atomic-animals.com
MD
En éclosion
En éclosion


Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : NORD
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: Re: Dur avec Ophionyssus natricis, doux avec les pythons !   Jeu 15 Mai - 22:06

Bonsoir
Mr Savarin pourriez vous me dire si vous rincer le "parapoux" mis sur vos installations?
Bonne chance pour vos futures repros
Revenir en haut Aller en bas
RegiusCo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 3003
Age : 49
Localisation : Canada
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: Dur avec Ophionyssus natricis, doux avec les pythons !   Jeu 15 Mai - 22:30

Salut Philippe et bienvenue parmis nous Very Happy

Je confirme que le ''Nix'' ou "PARA Parapoux Crème'' fonctionne à merveille pour l'voir utilisé à deux occasions. Le produit par excellence pour ces maudits parasite.

à quand ta prochaine visite au Canada, je t'invite à souper Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regiusco.com
matthieu
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé


Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : rouen, Nomandie, France
Date d'inscription : 27/05/2007

MessageSujet: Re: Dur avec Ophionyssus natricis, doux avec les pythons !   Ven 16 Mai - 7:19

Philippe Savarin a écrit:
NIX (attention, produit amer... Nix amer :bravebete: oui je sais, désolé j'ai pas pu me retenir Razz )

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Salut Philippe...heureux de voir ton nom dans ce forum
(un p'tit gars de Rouen qui t'avais pris quelques bestioles il y a pas mal de temps...)

le "bonjour traditionnel" étant fait (avec grand plaisir), j'en reviens au sujet du post. Je sais que le Baytril n'est pas supporté de la même manière chez toutes les espèces de reptiles (M.viridis entre autre d'après quelques lectures), donc tout ça pour savoir si le "NIX"(amer Wink ) a été tésté sur les Bci.......
Revenir en haut Aller en bas
reptilink
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 755
Age : 40
Localisation : martigues
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Dur avec Ophionyssus natricis, doux avec les pythons !   Ven 16 Mai - 9:47

Welcome Philippe,

Heureux d'assister à ton retour sur la toile .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilink.com
bullull
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3551
Age : 33
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

MessageSujet: Re: Dur avec Ophionyssus natricis, doux avec les pythons !   Ven 16 Mai - 10:04

Salut

Merci pour l'info. C'est toujours bon a prendre un antiacarien de qualité

Bullull
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
ATOMIC ANIMALS
Sub adulte
Sub adulte
avatar

Nombre de messages : 125
Age : 51
Localisation : IDF - 77
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: Dur avec Ophionyssus natricis, doux avec les pythons !   Ven 16 Mai - 10:44

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment on fait pour citer quelqu'un sans avoir à copier coller sa question ou citation, s'il vous plait ?
Salut Matthieu, je confirme pour le Baytril, il est nocif pour les Chondros. En revanche, parapoux ne l'est pas pour les boas ni pour d'autres serpents à ma connaissance. La première fois que je l'ai vu utilisé, c'était d'ailleurs sur des bébés boas.
Concernant le rinçage, il est inutile, le produit s'évapore sans laisser de traces particulières et étant donné qu'il n'est pas toxique, autant le laisser agir le plus longtemps possible. Je pense ne pas dire de sottises en avançant qu'il est même possible de laisser le bac d'eau durant la vaporisation, puisque nos serpents en ont bu sans en être affecté par la suite. D'un autre côté, n'ayant pas non plus un recul phénoménal, il est peut être plus sage de retirer l'eau... A voir.
Bonne journée.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atomic-animals.com
ATOMIC ANIMALS
Sub adulte
Sub adulte
avatar

Nombre de messages : 125
Age : 51
Localisation : IDF - 77
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: Dur avec Ophionyssus natricis, doux avec les pythons !   Ven 16 Mai - 10:52

RegiusCo a écrit:
Salut Philippe et bienvenue parmis nous Very Happy

Je confirme que le ''Nix'' ou "PARA Parapoux Crème'' fonctionne à merveille pour l'voir utilisé à deux occasions. Le produit par excellence pour ces maudits parasite.

à quand ta prochaine visite au Canada, je t'invite à souper Wink

Bonjour Marc et merci !
Ca y est, j'ai trouvé le bouton pour citer !
Prochaine visite espérée cet été, à voir ... Pour le souper, avec plaisir, mais juste si tu me prépares une bonne poutine (orthographe incertaine), qui ai l'air appétissant, jusqu'à maintenant j'ai pas réussi à passer le pas No
A bientôt
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atomic-animals.com
marco
Le sage
Le sage
avatar

Nombre de messages : 1782
Age : 59
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Dur avec Ophionyssus natricis, doux avec les pythons !   Ven 16 Mai - 20:53

Bienvenue Philippe

Content de te lire sur le forum .
Merci pour ton partage et @+ :bye1:
Marco
Revenir en haut Aller en bas
cyrille
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 1061
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: Dur avec Ophionyssus natricis, doux avec les pythons !   Ven 16 Mai - 23:12

Bonjour philippe et bienvenue sur le forum cheers

Merci pour ta trouvaille et à mon avis on va tous testé

:spoton:
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé


Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : rouen, Nomandie, France
Date d'inscription : 27/05/2007

MessageSujet: Re: Dur avec Ophionyssus natricis, doux avec les pythons !   Ven 16 Mai - 23:16

cyrille a écrit:
Bonjour philippe et bienvenue sur le forum cheers
Merci pour ta trouvaille et à mon avis on va tous testé
:spoton:

le plus tard possible j'espère........... Laughing sinon ça veut dire que........... Wink
Revenir en haut Aller en bas
RegiusBoris
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 796
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Dur avec Ophionyssus natricis, doux avec les pythons !   Ven 16 Mai - 23:40

Salut a toi Phillipe
Revenir en haut Aller en bas
reptilink
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 755
Age : 40
Localisation : martigues
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Dur avec Ophionyssus natricis, doux avec les pythons !   Mer 21 Mai - 10:49

Philippe,

je ne trouve pas de Parapoux crème en pharmacie ,est ce que le shampooing est équivalent ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilink.com
ATOMIC ANIMALS
Sub adulte
Sub adulte
avatar

Nombre de messages : 125
Age : 51
Localisation : IDF - 77
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: Dur avec Ophionyssus natricis, doux avec les pythons !   Mer 21 Mai - 14:49

reptilink a écrit:
Philippe,

je ne trouve pas de Parapoux crème en pharmacie ,est ce que le shampooing est équivalent ??

Non, je ne pense pas... Je pense que tu peux demander à ton pharmacien d'en commander, le labo est sur Paris, il ne devrait pas avoir de difficultés à t'en obtenir.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atomic-animals.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dur avec Ophionyssus natricis, doux avec les pythons !   Mer 21 Mai - 16:45

Salut à tous,

j'ai déjà utilisé la methode avec la forme shampooing elle est très éficace également.

David
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 3207
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Dur avec Ophionyssus natricis, doux avec les pythons !   Jeu 22 Mai - 1:03

C'est exclusivement curatif ou bien vous l utilisez aussi en preventif plusieurs fois par an ?
Revenir en haut Aller en bas
ATOMIC ANIMALS
Sub adulte
Sub adulte
avatar

Nombre de messages : 125
Age : 51
Localisation : IDF - 77
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: Dur avec Ophionyssus natricis, doux avec les pythons !   Ven 23 Mai - 15:18

RYV a écrit:
C'est exclusivement curatif ou bien vous l utilisez aussi en preventif plusieurs fois par an ?

Tu peux l'utiliser déjà en curatif et ensuite, si la parano te harcèle, en mettre un petit coup de temps en temps, de toutes façon il n'y a a priori pas de risques.
D'un autre côté c'est tellement efficace que l'utiliser une fois que tu commences à voir des acariens ne pose pas de problème, entre autre celui de se dire qu'on s'y est pris trop tard...
Et sinon René, as-tu reçu mon message ? scratch
Bonne journée.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atomic-animals.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dur avec Ophionyssus natricis, doux avec les pythons !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dur avec Ophionyssus natricis, doux avec les pythons !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dur avec Ophionyssus natricis, doux avec les pythons !
» Les acariens-Ophionyssus natricis
» lycoses contre Ophionyssus natricis
» besoin d'aide!!! ophionyssus natricis
» Transat rompt avec WestJet et convole avec CanJet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: