Absolut regius

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'appetit de mon PR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stefjr
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: L'appetit de mon PR   Mar 6 Aoû - 13:27

Bonjour!
Juste une petite question
Mon PR qui pese 400gr mange tres bien! Je le nourri avec des souris decongelé de 50gr tous les 7 jrs mais j'ai l'impression que ce n'est pas assez..
Je m'explique,avant, apres avoir mangé il restait au chaud au moins 12h voir plus dans sa cachette sans bouger,mais depuis 2 semaines,(donc 3eme repas hier) à peine avalé il ressort de sa cachette pour faire le tour du terra(comme tous les soirs).j'ai aussi remarqué qu'avant il ne s'y attaquait pas tout de suite mais maintenant a peine je rentre la souris dans le terra qu'il se pointe et attaque!
D'ou ma question, malgres une proie faisant plus de 10% de son poids,est ce assez ou dois je commencer a donner plus gros?

Merci de vos reponse ou avis!
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: L'appetit de mon PR   Mar 6 Aoû - 14:44

il faut respecter la règle des 10-15%.
Il est plus actif en ce moment à cause de la saison (température et photopériode) il se calmera cet hiver crois moi.
Et s'il accepte de s'alimenter ce sera bien déjà. Quoi que chez les juvéniles le jeûne soit peu fréquent.
Suralimenter un serpent est dangereux à court terme (risque d’œsophagite, de régurgitation...) et à long terme (diminution de l'espérance de vie...)
Revenir en haut Aller en bas

L'appetit de mon PR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1