Absolut regius

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

pneumopathie

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pascal0706
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: pneumopathie   Ven 12 Avr - 21:54

bonjour

voila, j ai echanger un python il y a 1 mois 1/2 , il était en isolement bien sur , mais apres quelque temps il bavais , bien sur j ai été au veto , pneumophatie ,
j ai commencer le traitement , l avenir nous dira si il était encore temps
voila je vous tiendrai au jus

ps: la recrudecence de la pneumophatie est un fleau qui fait beaucoup de victime et faite attention au gens qui vende ou echange leur betes , meme les professionnels on des soucis ,
voir le prix des python qui ne fait que dessandre

Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: pneumopathie   Ven 12 Avr - 21:58

il n'y a que des mauvaises nouvelles en ce moment !!!!!!!!!!!!!!
je commence sérieusement a m'inquiéter,je suis désolée pour toi
,heureusement que tu l'avais isolé
tiens nous au courant Wink
tu l'as échangé sur le forum ou sur le boncoin ?
pascal0706
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: pneumopathie   Ven 12 Avr - 22:03

c est qqu qui est sur le forum
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: pneumopathie   Ven 12 Avr - 22:16

flute,et il est connu?
peut-étre qu'il ne le savait pas ,c'est moche en tout cas ,ça donne a réfléchir tout ça Wink
pascal0706
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: pneumopathie   Ven 12 Avr - 22:18

je ne donne pas son identiter

mais beaucoup ne dise rien quand il on une bete malade , c est bien plus facile de critiquer les autres que de dire oui , j ai un soucis

Dernière édition par pascal0706 le Sam 13 Avr - 2:26, édité 1 fois
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: pneumopathie   Ven 12 Avr - 22:29

je te comprend
c'est sure que dans ce cas c'est délicat,si tu en dis trop tu vas te faire lyncher,mais pouvoir prévenir quand on tombe sur un charlot ça a son utilité aussi,ça évite a d'autre de se faire avoir
je n'aimerais pas étre dans ta situation,mais si il y a faute il y a faute ,en attendant c'est toi qui trinque pour le soigner et les frais de vétérinaire,de plus si tu l'a échangé contre un autre python ,il a récupéré un python en bonne santé contre un python malade
c'est énervant tout ça
pascal0706
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: pneumopathie   Ven 12 Avr - 22:37

absolument , mais me faire lincher c est facile sur le net , si qqu veut essayer de me lincher qu il vienne en reel , mais ca c est plus dur il faut avoir des corones pour ca c est plus facile de faire le malin sur le net

le python que j ai echanger valais plus que celui que j ai recuperer, mais ca j ai accepter donc pas de soucis
il était en tres bonne santer
j en suis déjà a 180€ il y y a 90% de chance qu il ne s en sorte pas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: pneumopathie   Ven 12 Avr - 23:16

il y a de quoi étre furieux ,et c'est dommage que ce charlot s'en tire comme ça
en plus il se peut qu'il soit parmi ceux qui critiquent les annonces du boncoin ,cela m'arrive aussi de critiquer le boncoin ,mais je n'escroque pas les gens Wink
pascal0706
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: pneumopathie   Ven 12 Avr - 23:23

personne n a dis qu il s en tire comme ca , mais j attent
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: pneumopathie   Ven 12 Avr - 23:37

tu as raison ,il ne faut jamais agir sous l'effet de la colère,c'est comme ça qu'on fait des erreurs ,il vaut mieux agir avec sang froid study
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: pneumopathie   Sam 13 Avr - 0:56

Attention avec ce genre de situation délicate...
En 10 posts, on peut lire "escroquer", "charlo", "avoir des corones", etc...

D'après les éléments donnés sur ce post, personnellement je ne vois pas comment la personne qui a vendu (ou échangé) le spécimen pouvait savoir qu'il y avait présence de pneumopathie si le serpent a déclaré les symptômes une fois chez toi Pascal0706! Question
Le serpent a-t-il été examiné par tes soins avant l'échange?!

Si les symptômes sont apparues 6 semaines après son arrivé en quarantaine (voir un peu moins), il est possible que le problème soit lié aux conditions de transport, au stress qui en résulte, etc...
Certe il faut un temps d'incubation pour voir apparaitre les premiers signes d'une pneumopathie, mais celui-ci n'est pas obligatoirement de deux mois si mes souvenirs sont bons. Tout dépend du type de pneumo, et c'est également directement lié au système immunitaire du serpent... Hors un serpent stressé est un serpent affaiblit.

Je ne dis pas qu'il est impossible que le problème ne vienne pas de l'ancien propriétaire. Il y a des personnes sans scrupules qui vendent des bêtes vérolés en toute connaissance de cause... Et lorsqu'on en chope, et qu'on a la preuve que la personne savait ce qu'elle faisait, il ne faut pas laisser passer.

Par-contre, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, et se poser les bonnes questions. Parc-que si à l'arrivé on réalise qu'on a eu une panne de courant sans le savoir durant 24h a l'arrivé de la bête, et qu'on a bien allumé un type qui a vendu (ou échangé) une bête en parfaite santé... c'est trop tard, le mal est fait.

Parles-en avec ton véto Pascal0706... Demandes lui le temps d'incubation de ce type d'infection... Lorsqu'il se produit ce genre de problème, on cherche d'où il vient. Et dans certains c'est un peu comme lorsqu'on cherche ses lunettes, personne ne les a caché ou rangé pour nous, elles sont sur notre nez...

Mon conseil face à ce type de situation est de traiter l'animal, de se renseigner un maximum au près du véto, et d'en discuté calmement avec la personne concerné uniquement lorsqu'on a tous les éléments en main.
pascal0706
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: pneumopathie   Sam 13 Avr - 1:23

je n ai accuser personne jusque la , il me semble
la je soigne mon python malade
j ai tout les element en mains car j en ai bien discuter avec le veto , ou en ai la maladie ce n est pas nouveaux
et ici on parlait en generale , si je doit faire qqc j en parlerai avec l ancien proprietaire , je n ai pas mis ici pour le masacrer , j ai juste mis pour signaler que j avais un pythhon malade , c est tout

tu dis:

ce n était pas contre l ancien propriétaire mais contres tout ceux qui critique sans savoir ,qui arnaque, qui ouvre leur gueule sur int , mais qui la joue petite en reel , voila

personnellement , je sais que mes animaux sont bien traiter et qu il sont dans les meilleurs conditions possible , et je n ai en aucun cas dis que l ancien proprio n avait pas les même conditions

si je doit regler qqc avec lui ce ne sera pas ici devant tout le monde mais en priver

la seul chose que je souhaite c est sauver mon python
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: pneumopathie   Sam 13 Avr - 19:17

Il se peux que sa soit pendant le transport de chez la personne a chez toi qu'il pris froid ! Surtout si le vétérinaire ne la pas garder, c'est que ce n'est pas si développé que sa, croie moi j'en est fait l'expérience .

http://absolut-regius.forumdediscussions.net/t21779-pneumopathie
pascal0706
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: pneumopathie   Dim 14 Avr - 18:53

c est moi qui ai voulu la reprendre et la soigner moi meme
il m a donner la marche a suivre

je sais que beaucoup ne serons pas d accort mais je prefere le faire moi meme et apprendre

les nouvelles du python :
ne bave plus
pas de bruit en respirant
mais toujours la gueule ouverte ( pas en permanence )
mais ce sera encore long avant guérisons, si elle survis, tout le monde sait que c est très dur a sauver ce genre de maladie
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: pneumopathie   Lun 15 Avr - 23:58

alors ou en est ta femelle,va- t-elle mieux?
d’après ce que je li plus haut il y a une légère amélioration ?
tu as l'air assez pessimiste,je te comprend,et c'est vrai que c'est très dure a soigner,mais je te souhaite un heureux dénouement
tiens nous au courant Wink
pascal0706
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: pneumopathie   Mar 16 Avr - 22:41

oui ca a l air, on verra c est tres long
JoSnakeMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: pneumopathie   Mer 17 Avr - 17:05

Snake House a écrit:

D'après les éléments donnés sur ce post, personnellement je ne vois pas comment la personne qui a vendu (ou échangé) le spécimen pouvait savoir qu'il y avait présence de pneumopathie si le serpent a déclaré les symptômes une fois chez toi Pascal0706! Question
Le serpent a-t-il été examiné par tes soins avant l'échange?!

Si les symptômes sont apparues 6 semaines après son arrivé en quarantaine (voir un peu moins), il est possible que le problème soit lié aux conditions de transport, au stress qui en résulte, etc...
Certe il faut un temps d'incubation pour voir apparaitre les premiers signes d'une pneumopathie, mais celui-ci n'est pas obligatoirement de deux mois si mes souvenirs sont bons. Tout dépend du type de pneumo, et c'est également directement lié au système immunitaire du serpent... Hors un serpent stressé est un serpent affaiblit.

Je ne dis pas qu'il est impossible que le problème ne vienne pas de l'ancien propriétaire. Il y a des personnes sans scrupules qui vendent des bêtes vérolés en toute connaissance de cause... Et lorsqu'on en chope, et qu'on a la preuve que la personne savait ce qu'elle faisait, il ne faut pas laisser passer.

Par-contre, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, et se poser les bonnes questions. Parc-que si à l'arrivé on réalise qu'on a eu une panne de courant sans le savoir durant 24h a l'arrivé de la bête, et qu'on a bien allumé un type qui a vendu (ou échangé) une bête en parfaite santé... c'est trop tard, le mal est fait.

Parles-en avec ton véto Pascal0706... Demandes lui le temps d'incubation de ce type d'infection... Lorsqu'il se produit ce genre de problème, on cherche d'où il vient. Et dans certains c'est un peu comme lorsqu'on cherche ses lunettes, personne ne les a caché ou rangé pour nous, elles sont sur notre nez...

Mon conseil face à ce type de situation est de traiter l'animal, de se renseigner un maximum au près du véto, et d'en discuté calmement avec la personne concerné uniquement lorsqu'on a tous les éléments en main.

tout est dit
abr
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: pneumopathie   Mer 17 Avr - 17:14

alors , moi j'ai deja etait chez cet personne plusieurs fois , je n'est rien a redire sur lui ...
ses une personne sérieuse qui a de très jolie regius et qui sont en bonne sante , la pièce d’élevage est nickel .. perso je ne vois pas ou il aurez une maladie quelconque chez lui , après sa peut venir si vite .. mais j'ai encore étai la semaine passer est aucun signe de tout sa .... donc NON se n'est pas un charlot contrairement a d'autre que j'ai pu rencontrés ....
http://www.abrsnakes.com/
LR reptiles
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: pneumopathie   Mer 17 Avr - 17:37

totalement d'accord avec abr!! pour lui avoir acheter un regius a cette personne la, je n'ai eu aucun souci! l'animal en excellent état!
North reptil
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: pneumopathie   Mer 17 Avr - 17:44

Comme deja dis en message priver pascal0706, j'en suis desoler que ta bete soit malade, mais ce n'est pas 1mois et demi apres l'échange que sa se remarque si tu l'aurais eu malade ( deja je l'aurais ni vendu ni echanger) mais en plus tu l'aurais vu directement.

Merci a ceux qui me connaisse pour temoigner a ma faveur.
http://www.north-reptil.fr
pascal0706
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: pneumopathie   Mer 17 Avr - 21:21

je n ai jamais dis a qui je l avais echenger , et si les personne qui rouspete ne save pas lire , c est vraiment dommage
je n ai jamais dis que c était un charlot
maintenant je soigne mon regius et comme je l ai dis si j ai des chose a regler se sera en priver
je suis a l ancienne , je parle ici de mon regius mais pas d autre chose

maintenant , il est tout a fait possible qu il ai pris frois chez lui, quand il me l a amener , ou chez moi

donc comme je lui ai dis dans mon dernier mail , qu il m avais demander de lui dire le diagnostic , je lui ai dis, point

pascal0706
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: pneumopathie   Mer 17 Avr - 21:29

et pour tout dire , quand j ai vu qu il était malade , j ai un peut pris une rage contre l eleveur , nous avons echanger des mails , mais apres je m=me suis meme excuser , car j y ai été a chaud
il pourra confirmer
maintenant , mon regius est malade , que ce soit de la faute de n importe qui , mon seul but est de le soigner
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: pneumopathie   Mer 17 Avr - 21:58

tout ce que je te souhaite,c'est la guérison de ton PR,c'est le plus important
pour le reste cela ne regarde que toi,de plus c'est vrai que tu n'as jamais dit qui est le vendeur,je ne prend parti pour personne,je pense que tu es assez grand pour régler tes affaires tout seul,sans que qui que ce soit ne te dise ce que tu as a faire
ici c'est un forum ou l'on parle de PR ,donc je souhaite un bon rétablissement a ton PR Wink
pascal0706
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: pneumopathie   Jeu 18 Avr - 16:54

pour le moment ca va il se retabli
c est a se demander comment il l on su
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: pneumopathie   Jeu 18 Avr - 17:45