Absolut regius

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Round 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diabolo
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Round 2   Lun 28 Jan - 17:47

Bonjour à tous

C'est la 2éme fois que je me retrouve dans cette situation.Et j'aimerai savoir si pour certains,ils vivent la même expérience et la durée.(C'est pour me rassurer Laughing )
Je m'explique quand arrive l'hiver mon python ne se nourrit plus.
Python femelle (à la vente pas expert pour vérifier Wink ) de 2ans 5mois donc qui passe son 2éme hiver avec moi.
Conditions de maintien:températures ok hydrométrie obligée de vaporiser régulièrement suite au chauffage de la maison l'air est sec.
Je la nourrit dans son terra fut une période elle ne voulait plus de mort donc rat vivant toutes les 2 semaines.
Mais depuis septembre rien.Rat vivant ,fraichement tué,congelé, en journée, de nuit pareil avec de la souris ...rien.(en gardant des espaces de 2 semaines voir 3 la dernière entre chaque présentation)
Quand je mets une proie ,elle vient la snifer et se barre.
La journée tu gratte son tronc elle sort la tête,la nuit elle est hyper active car le terra est en bordel Very Happy
Elle pesait 1kg200 et aujourd'hui 1kg120 sachant qu'elle a fait 2 belles mues.
Je la vois boire et ramasse des excréments d'urine.
Pas de parasites dans le terra et sur elle.
La zone du cloâtre est souple.
Sa peau est superbe (elle vient de faire sa mue la semaine dernière) et les écailles ne montrent aucun soucis.
Je mets ma main sur le bord du terra le soir quand elle bouge et me grimpe dessus donc pas de stress pour elle à première vue.

Donc voilà et pour vous, avez vous eu la même chose si oui pendant quelle période(été-hiver...) dans quelles conditions (hydrométrie délicate) sur des périodes de jeunes de combien de temps(6mois-8mois...) et surtout avec perte de poids(combien 5% ou plus)

Merci de faire par de vos expériences Very Happy

A bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
ROUPI83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Round 2   Mer 30 Jan - 13:04

Salut,
pour ma part j'ai déjà eu des jeûnes allant jusqu'à 5 mois et demi.
Mais j'avoue avoir définitivement régler le problème en passant mes regius en rack.
Le terra leur offre plus d' espace mais le rack leur provoque moin de stress...
Résultat, 31° en continue au point chaud, 26° au point froid,
une bonne hygrométrie, des mues parfaites et surtout plus aucun problèmes de nourriture.
J'ai eu trois regius de phases différentes en terra (donc un classic), mâle et femelle,
et tous les trois m'ont posé problème pour les repas.
Le jour où ils sont passés en rack, ils ont tous repris les repas!
Après c'est ma propre experience, peut être que ça ne marche pas pour tous le monde...
ROUPI83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Round 2   Mer 30 Jan - 13:06

ROUPI83 a écrit:
Salut,
pour ma part j'ai déjà eu des jeûnes allant jusqu'à 5 mois et demi.
Mais j'avoue avoir définitivement régler le problème en passant mes regius en rack.
Le terra leur offre plus d' espace mais le rack leur provoque moin de stress...
Résultat, 31° en continue au point chaud, 26° au point froid,
une bonne hygrométrie, des mues parfaites et surtout plus aucun problèmes de nourriture.
J'ai eu trois regius de phases différentes en terra (dont un classic), mâle et femelle,
et tous les trois m'ont posé problème pour les repas.
Le jour où ils sont passés en rack, ils ont tous repris les repas!
Après c'est ma propre experience, peut être que ça ne marche pas pour tous le monde...
Pour info j'ai eu des pertes de poigt à ce moment là allant jusqu'à près de 200g
loulounico13
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Round 2   Mer 30 Jan - 14:27

moi perso ça a été tout l'inverse j'ai trois des mien qui refuser de se nourrir en rack et qui devenais très agressif , depuis une semaine j'ai retenter de les remettres en terra et depuis le problème est résolu je n'ai plus aucun signe d'agressivité donc moins de stress comme quoi nos protéger sont tous différent , coté nourrissage a suivre car ça ne fait qu'une semaine
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Round 2   Dim 10 Fév - 16:29

J'ai également des jeûnes chez des femelles sexuellement matures.
Elles reprennent leur alimentation normalement après qques mois de jeûne.
Il ne faut pas essayer de les tenter avec du vivant si elles acceptaient le mort ou le congelé auparavant, car le passage depuis le vivant vers le mort risque d'être à nouveau difficile.
il faut en revanche peser le spécimen en question pour monitorer une éventuelle perte de poids qui pourrait caractériser un problème plus important.
Étant uniquement en terra, je n'ai pas de recul sur le changement de contenant.
En revanche j'ai eu des reprise d'alimentation successives à l’obturation de parois de terra tout vitré (j'ai couvert les parois des côté par du film opaque).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Round 2   

Round 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1