Absolut regius

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fréquence repas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bambam
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Fréquence repas   Jeu 24 Jan - 21:33

Après 45 minutes ce n'est plus du fraîchement tué mais du mort Wink Autant donner du décongelé dans ce cas ....

Dernière édition par Bambam le Jeu 24 Jan - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Jlpaysage.fr
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Fréquence repas   Jeu 24 Jan - 21:36

non a present j'achete des sourie adulte pour mon elaphe, des congele, mais au debut je fesais un elavage et je devais les tuer juste avant de lui donner car il etait habitue a du vivant meme pour un elaphe!! Very Happy
xEmerick
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Fréquence repas   Jeu 24 Jan - 23:11

Julien ... Je préconise le mort au vif ... Par contre, en temps que passionné de nac adorant les rats et les souris, en ayant maintenus de la naissance jusqu'à leur mort naturelle, je peux te dire que tu as une façon de faire assez horrible...
Autant les passer au mixeur en plus si c'est pour bien les éclater ...
Pour du fraîchement tuer suffit de faire une élongation, on attrape la base de la queue et la tête qu'on tourne un tout petit peu, on tire un petit coup sec. Réussi à Tous les cous, pas besoin de s'y reprendre à 2 fois, très peu de risques que la queue nous reste dans les mains, à moins de prendre vraiment le bout, et au moins la souris ne souffre pas ...

JenniferP : Au pire si tu veux du fraichement tué qui n'a pas voyagé 45 minutes, tu te trouves des bombonnes de gaz utilisées dans les élevages pour bouffe à reptile et tu tues les souris au gaz. Par contre si tu fais ça à chaque fois ça va finir par te revenir cher..
JenniferP
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Fréquence repas   Jeu 24 Jan - 23:15

Je pense qu'au final, vu le temps de trajet je vais les acheter vivantes, puis y'a qu'à les étourdir un peu, en espérant que ce soit suffisant pour que ma belle ne se fasse mordre
xEmerick
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Fréquence repas   Jeu 24 Jan - 23:21

Aucun grand homme fort pour te les tuer proprement ?
JenniferP
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Fréquence repas   Jeu 24 Jan - 23:22

J'en vois pas l'intérêt, je les mets dans un sachet que je secoue façon lasso comme ça elles sont juste sonnées
xEmerick
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Fréquence repas   Jeu 24 Jan - 23:36

Si un détraqué veut te tuer et qu'il te laisse le choix entre :
1) te rompre la nuque et te faire mourir sur le champ sans même que tu ne t'en rendes compte
2) te passer à la centrifugeuse et te compresser jusqu'à suffocation

tu choisis quoi ?
JenniferP
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Fréquence repas   Jeu 24 Jan - 23:41

Alors là désolée mais je vais donner mon avis Laughing , à moins que tu sois végétarien, tu crois que la côte de boeuf que tu manges on l'a tué comment? (avec délicatesse?? Shocked )

Non parce que, nos animaux restent des prédateurs, et si on raisonne comme ça, on n'en finit pas. Suspect
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Fréquence repas   Jeu 24 Jan - 23:45

l’euthanasie des proies pour reptile est réglementé,seul l'élongation ou l’asphyxie par cartouche de co2 est autorisé study
JenniferP
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Fréquence repas   Jeu 24 Jan - 23:48

En gros c'est interdit de donner du vivant ?? Shocked
Non mais ils sont sérieux ces gens mdr Razz
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Fréquence repas   Jeu 24 Jan - 23:54

je ne sais pas si c'est interdit de les donner vivants ,mais lorsque nous les donnons morts la je parle bien d'euthanasie nous ne devons pas les tuer n'importe comment Wink
xEmerick
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Fréquence repas   Jeu 24 Jan - 23:55

Assommé à l'électricité (donc totalement inconscient voir même mort dès le départ) puis saigné, ça prend quelques secondes de plus qu'une élongation.
L'abattage des animaux est énormément surveillé et seules les pratiques jugées les plus rapides et les moins douloureuses sont acceptées.

Et oui nos animaux restent des prédateurs. Mais un prédateur n'est un prédateur que quand il chasse sa proie. Un PR en terrarium qui bouffe une souris vivante n'est pas un prédateur, il n'y a aucune chasse, il boulote juste ce qui lui passe sous le nez. Les reptiles en terrarium répandus comme les PR sont des boules de gènes sélectionnés. Qui n'ont plus rien à voir avec ceux qui vivent en liberté. Ils se trouvent surprotégés contre les maladies, les intempéries, les autres animaux. Ils sont surement bien plus faibles, moins musclés et en moins bonne conditions physique qu'un PR qui doit réellement chasser pour survivre.
De plus, en captivité, on a le choix de la nourriture qu'on donne. A quoi ça sert d'agiter une souris dans tous les sens quand on peut juste, pour le même effet, la tuer proprement ?

Tu n'acceptes pas de tuer une souris pour quelle raison ? C'est sale ? Tu ne veux pas y toucher ? Tu n'oses pas la tuer ? Autre ?

C'est ceux qui raisonnent comme toi, comme quoi nos serpents sont des prédateurs, qui alimentent des sujets comme celui ci :

http://absolut-regius.forumdediscussions.net/t23-donner-des-rongeurs-vivants-image-pouvant-choquer
JenniferP
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Fréquence repas   Jeu 24 Jan - 23:59

Je connais cette image mais merci du conseil.
Je n'ai pas peur d'une souris j'en ai eu des domestiques aussi, mais plutôt peur de les "rater"

Ceci dit chacun sa méthode hein Wink
Et pour ce qui est des abattoirs, je te conseille de te renseigner sur les méthodes utilisées dans les
abattoirs charal Cool
xEmerick
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Fréquence repas   Ven 25 Jan - 0:14

Les abattoirs charal ne respectent pas la réglementation. Je le sais. C'est pas parce que 3 blaireaux ne la respectent pas qu'il n'existe pas de réglementation.

Et en ayant eu des souris domestiques tu préfères les secouées dans tous les sens plutôt que de les tuer ? En sachant que si tu les loupe, elles n'auront strictement rien et tu pourras recommencer, car avec une élongation, soit c'est réussi et la souris est morte, soit c'est loupé et c'est comme s'il n'y avait rien eu.

Ton discours sent la mauvaise foi.
JenniferP
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Fréquence repas   Ven 25 Jan - 0:16

Bon je ne suis pas là pour me faire insulter désolée
xEmerick
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Fréquence repas   Ven 25 Jan - 0:17

Et pour continuer ce qu'à dit Niglo, toute souffrance infligée à un animal est répressible de sanction.
Une souris vivante est considérée aux yeux de la loi comme nourriture une fois dans le terrarium. Mais comme animal hors du terrarium.
L'agiter dans tous les sens est répressible de sanction.
La mettre vivante, sans coups physiques, augmentation de stress, etc est autorisé.
JenniferP
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Fréquence repas   Ven 25 Jan - 0:21

Oui tout à fait, je vois déjà les CRS débarquer pour une souris
Bonne soirée et bonne continuation, j'éviterai de poser des questions sur ce forum
si c'est pour qu'on vienne me dire que je suis de mauvaise foi...

Sur ce, bonne continuation
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Fréquence repas   Ven 25 Jan - 0:24

les jeunes ce forum n'est pas fait pour ça ensemble et faites la paix Wink
xEmerick
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Fréquence repas   Ven 25 Jan - 0:25

Je ne t'insulte pas. Je te donnes mon ressenti sur les choses. C'est tout. Je suis désolé si j'ai été trop désagréable envers toi. C'est simplement que je ne comprends pas qu'on me dise qu'on a peur de louper une élongation alors que si on la loupe la souris est toujours en très bonne forme, et que donc soit elle est bien soit elle est morte, et que par peur de la faire souffrir en la loupant (à moins que tu ai une autre raison d'avoir peur de la louper) tu préfère la secouer, et là, à coup sûr elle souffre.

Enfin, je suis vraiment désolé si tu t'es sentie insultée, ça n'était pas le but. De plus, il ne faut pas te restreindre pour ça. C'est simplement que je trouve tes propos incohérents. Bref, j'arrête avec ça.
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Fréquence repas   Sam 26 Jan - 22:08

je rejoins Emerick.

désolée de rajouter de l'eau sur le feu, mais j'estime que lorsqu'on a un minimum de conscience on s'attarde 2 seconde a tuer une souris sans souffrance qu'a la torturer en la faisant tourner dans un sac plastique.

ce genre de pratique sont immondes et devraient être évitées.

M**de, réveillez vous, ça ne vous choque pas de brutaliser des animaux ?

non, ce n'est pas qu'une souris, c'est un ETRE VIVANT qui mérite, s'il doit finir ainsi, qu'on achève sa vie avec respect et sans souffrance.

il ne s'agit pas ici de se voir ameuter les CRS chez soit, mais de quelque chose de moralement répréhensible.

ton python n'a pas plus de valeur que la souris que tu lui donnes a manger, peu importe que sur un point de vue chaine alimentaire elle se trouve en bas de la pyramide.

j'ai 15 pythons a nourrir, des souris que j'élève avec respect et soins, que je tue également avec respect et soins.
c'est donc une 100aine de rongeurs que j'abat chaque mois sans souffrance, alors je trouve inadmissible que quelqu'un ne trouve pas le coeur a tuer correctement 4 souris par mois.

a bon entendeur,
salut !
JenniferP
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Fréquence repas   Sam 26 Jan - 22:34

Alors tous ceux qui viennent me critiquer, je vous renvoie au début de mon poste, qui explique tout simplement la raison pour laquelle je ne tue pas les souris.

Ma PR refuse fréquemment des repas, et une souris morte est une souris à la poubelle car je n'ai pas envie d'avoir des souris mortes dans mon congélo.

Donc ceux qui viennent me critiquer, alors qu'ils ne me connaissent pas, et de surcroît ne semblent même pas avoir lu le sujet en entier, je les renvoie balayer devant leur porte.

A bonne entendeur,
salut!
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Fréquence repas   Sam 26 Jan - 22:39

tu n'as aucune raison valable de refuser de mettre des souris dans ton congélateur a part un pseudo dégout (auquel il fallait penser avant l'achat).

pour ce qui est des refus de repas, ton serpent ne mourra pas parce qu'il a jeuné 1 mois pour avoir refusé du décongelé.
j'ai une bonne nouvelle pour toi, certains éleveurs ont des regius qui jeunent régulièrement 8 mois dans l'année.

donner du vivant parce que tu as un spécimen qui fait des refus de repas n'est pas une excuse.
si tu prenais ton mal en patience il te suffirait de quelques semaines a peine pour le passer définitivement au mort.

bref, mon palier de porte se porte on ne peut mieux je te remercie, mais pour ma part tu n'as aucune réelle excuse dans ce que tu avances.

JenniferP
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Fréquence repas   Sam 26 Jan - 22:48

Il ne s'agit pas là de dégoût, mais simplement d'un frizeur pas fiable pour "vraiment" congeler de la viande
Et je me suis bien renseigné avant achat, ça fait un an que je me renseigne et un mois que j'ai ma belle.

Enfin bref, à demander conseil on se fait insulter, au moins j'aurais appris ça sur ce forum.
Anniechka
Reproducteur
Reproducteur

MessageSujet: Re: Fréquence repas   Dim 27 Jan - 2:24

Ne prends pas mal tout ce qu'ils te disent Jennifer, ils t'expliquent comment l’exécution doit se passer... et ils ne comprennent pas que l'on puissent faire autrement...

Mais en réalité le problème n'est pas la, le fait que tu pose des questions c'est très bien, et c'est à ça que sert ce forum... mais, lorsque quelqu'un d'expérimenté nous explique qu'on fait une erreur et qu'on ne fait pas les choses correctement, les gens s'attendent à entendre "oui c'est vrai, il faut que je change de comportement", et non pas trouver une personne campé sur ses positions...

Si en effet tu ne prends pas compte des conseils que l'on te donne, et que les conseils te vexe, je pense que aucun forum ne te conviendra... car toutes les réponses seront les même,il n'y a pas d'autres manière de procéder dans les règles.

xEmerick
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Fréquence repas   Dim 27 Jan - 2:46

+1 pour Anniechka
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fréquence repas   

Fréquence repas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut