Absolut regius


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nouveau virus

Aller en bas 
AuteurMessage
Terminatal
Reproducteur
Reproducteur


Nombre de messages : 273
Age : 82
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 10/03/2011

MessageSujet: Nouveau virus   Mer 15 Aoû - 16:27

ça y est, c'est officiel, un nouveau virus responsable de maladie des corps d'inclusions chez les serpents vient d'être identifié, un arenavirus : http://mbio.asm.org/content/3/4/e00180-12
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 3095
Age : 44
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Nouveau virus   Mer 15 Aoû - 20:00

merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
alain94
Sub adulte
Sub adulte


Nombre de messages : 117
Age : 56
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 29/08/2011

MessageSujet: Re: Nouveau virus   Mer 15 Aoû - 20:36

je me suis permis de poster la traduction :

La maladie à corps d'inclusion (MII) est une maladie infectieuse mortelle des serpents caractérise par des anomalies de comportement, un amaigrissement et des infections secondaires. Au niveau histopathologique, la maladie est identifiée par la présence de grandes inclusions éosinophiles cytoplasmiques dans de nombreux tissus. À ce jour, aucun agent pathogène du virus ou autre a été définitivement caractérisée ou associée à la maladie. En utilisant une approche métagénomique pour rechercher des agents étiologiques candidats chez les serpents avec confirmés MII, nous avons identifié et assemblé de novo des séquences génomiques complètes de deux virus liés à arénavirus, et un troisième arénavirus séquence semblable a été découvert par criblage d'une série supplémentaire d'échantillons. Une ligne continue boa constrictor cellule a été créée et utilisée pour propager et d'isoler l'un des virus en culture. Nucléoprotéine virale a été localisée et concentrée au sein des grandes inclusions cytoplasmiques dans les cellules infectées en culture et les tissus malades de serpents. Au total, l'ARN viral a été détecté dans 6/8 cas de MII confirmés et 0/18 contrôles. Ces virus ont une organisation arénavirus typique génome, mais sont très divergents, l'appartenance à une lignée distincte de celle des arénavirus de l'Ancien Monde et le Nouveau. En outre, ces virus codent des glycoprotéines d'enveloppe qui sont plus semblables à ceux des filovirus que de ceux de arénavirus autres. Ces résultats impliquent que ces virus sont des agents étiologiques candidats de MII. La présence de mammifères arénavirus extérieur révèle que ces virus infectent une large gamme de façon inattendue éventail d'espèces et représentent un nouveau réservoir de potentiels agents pathogènes humains.

Maladie à corps de l'inclusion IMPORTANCE (MII) est une maladie infectieuse courante de serpents en captivité. IBD est fatale et peut causer la perte des collections animales entières. La cause de la maladie est restée insaisissable, et il n'existe aucun traitement. En plus d'être important pour les propriétaires d'animaux, les vétérinaires, les éleveurs, les parcs zoologiques et aquariums, l'étude des maladies des animaux est importante, car les animaux sont la source de presque toutes les maladies émergentes infectieuses humaines. Nous avons cherché des agents pathogènes chez les serpents candidats diagnostiqués atteints d'une MII et a trouvé un groupe de nouveaux virus de loin liée principalement à arénavirus, mais aussi à des filovirus, à la fois de ce qui peut provoquer des fièvres hémorragiques mortelles lorsqu'elles sont transmises des animaux aux humains. En plus de fournir des preuves qui suggère fortement que ces virus provoquent serpent MICI, cette découverte révèle un nouveau domaine et imprévue de la biologie des virus et l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
mokobe59237
Sub adulte
Sub adulte
avatar

Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : verlinghem
Date d'inscription : 10/08/2010

MessageSujet: Re: Nouveau virus   Ven 17 Aoû - 22:20

merci pour cette info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouveau virus   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau virus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: