Absolut regius


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Acariens.....

Aller en bas 
AuteurMessage
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

MessageSujet: Acariens.....   Mar 6 Déc - 4:08

Bonsoir a tous,

En faisant l'une de mes tournées journalières chez mes reptiles j'ai remarqué la présence d'acariens sur ma jeune femelle albinos.

Je me demandais pourquoi mes deux petites restaient prostrées dans un coin, puisque ça ne fait pas du tout partie de leurs habitudes...

Bref, j'ai vu que l'on pouvait traiter les charmantes bestioles avec du frontline ou du para poux crème mais je lis aussi beaucoup que les produis sont très nocifs.

J'ai beau savoir être très précautionneuse j'ai une peur bleue d'utiliser un produit nocif sur elles...

J'ai donc besoin de tous les conseils possibles pour l'utiliser correctement.

J'ai également une autre question : l'utilisation d'un produit "générique" au frontline est elle possible ? 

Première fois que ce genre de cochonnerie m'arrive, mais heureusement, aucun des mes autres tres nombreux reptiles n'est touché.... C'est toujours ça de prit.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
BlueberryJenny
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 631
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 21/08/2011

MessageSujet: Re: Acariens.....   Mar 6 Déc - 4:14

J'ai également lu pas mal de mauvaises choses sur le Frontline, pour ma part j'éviterai. Quant au Parapoux, on ne me l'a conseillé qu'en spray pour le matériel qu'on ne peut pas faire tremper dans la javel (car oui, il va falloir vider le terra le temps que ton serpent soit à nouveau sain et traiter tout le matériel).

Personnellement, j'avais amené mon regius à la boutique de reptiles où je l'avais acheté et il lui avait mis dessus une pipette unidose de produit spécifique pour reptile qui avait été efficace. Je ne sais pas ce que c'était mais peut-être as-tu un véto NAC dans ta région : au moins, ça évite d'utiliser des produits non adaptés à nos serpents !

Sinon, ben d'autres plus expérimentés que moi ont sûrement une meilleure solution, attends un peu de voir leurs réponses.
Revenir en haut Aller en bas
sylvaindu91
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Acariens.....   Mar 6 Déc - 8:09

Ayant eu un doute à un moment donné sur la présence d'acarien, j'avais acheté ça, mais n'ai pas eu à l'utiliser donc je ne pourrai pas juger de son efficacité qui fait débat sur le net, il est cependant fait pour les reptiles :



Je te récris ce qui se trouve derrière :

Description :
L e Namiba's Repguard est un médicament destiné à l'élimination de vermine sur les reptiles et amphibiens. La combinaison unique d'agents actifs de cette solution détruit acarides, tiques, puces et autres parasites d'une manière douce sans que le reptile atteint ne soit menacé par des produits chimiques ou insecticides toxiques actifs car seuls des composants végétaux sont utilisés. En plus, Namiba's Repguard soigne la peau ou la cuirasse et prévient les maladies de peau et champignons.


Composition : Petit lait de lait caillé, benzoate hydroxysuccinique 4 méthylique, benzoate hydroxysuccinique 4 propylique, glycol propylènel


Application :
Agiter avant emploi. Pulvériser l'animal total ou les parties atteintes avec la solution. Ne pas pulvériser directement dans les yeux !

Lors d'infestation de parasites ou de champignons, un traitement quotidien est indiqué pendant une semaine, le terrarium et les objets qu'il contient peuvent également être traités. Temps d'effet : environ 20 minutes jusqu'au séchage. Ne pas laver les animaux
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 1771
Age : 41
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

MessageSujet: Re: Acariens.....   Mar 6 Déc - 9:54

Voilà pourquoi je n'aime pas la création de multiple débats sur ce qui pourtant est une évidence dans le milieu vétérinaire. Après les gens ne savent plus qui croire et quel produit utiliser.

Je vous met un copier collé d'un post que j'avais détaillé pour répondre à toutes les questions qu'on peut se poser.
C'est un résumé de la conférence que j'avais fait sur Ophionyssus natricis lors d'une réunion de l'AFTB, sous la "tutelle" du vétérinaire Belge David.L, spécialisé en reptiles, qui a validé l'exactitude des informations données.
Bonne lecture Wink


Pour le traitement c'est:

1-Frontline en spray sur papier sopalin, faire glisser plusieurs fois le serpent dans le papier imbibé du produit, pour la tête prenez soin de ne pas faire couler le produit dans les narines ou la bouche du serpent.
Avec un coton tige imbibé, passer sur le contour des yeux, dans le pli sous menton et sous l'écaille cloacale.
Lors de cette opération il est préférable de porter un masque pour les vapeurs d'alcool (médical ou pour peinture) et des gants en plastique pour évité d'avoir les doigts qui collent. A la fin de l'opération, le serpent aura un aspect brillant (et collant) uniforme.

2-Placer le serpent traité dans une boite bien aéré type Fauna boxe, avec du sopalin comme substrat (ou sans substrat) ou encore mieux, sur une alèse médicale. Sans eau durant 48h, puis passé ce délai , placer un récipient d'eau trop petit pour que le serpent ne puisse pas s'y baigner mais puisse boire.

3- Pendant ce temps, jeter dans un grand sac poubelle tous le décore poreux type bois, liège, roche poreuse etc... Le décore plastique ou céramique vernie peut être traité.
Placez immédiatement le sac poubelle à l'exterieur de la maison, aux ordures.

4- Traitez le terrarium avec le frontline en prenant soins d'aérer la pièce, en utilisant des gants plastiques et un masque type médicale ou pour peinture.
Toutes les faces (plafond compris) et les angles doivent être pulvérisés.
Laissez agire 48h Puis lavez le terra au savon liquide ou produit vaisselle, puis rincez plusieurs fois.

5- Le serpent peut-être replacer dans son terrarium rincé et sec, avec toutefois une décoration réduite au stricte minimum (Tout petit bol d'eau, sopalin et cachette en plastique ou boite en carton jetable.
Une vigilance durant les semaines qui vont suivre permettra de vérifier l'efficacité du traitement.

6- Le traitement peut être reproduit deux semaines après en cas de grosse invasion et/ou récidive.

Rem: Si le Frontline est utilisé correctement, que l'animal est placé dans une boite aéré, sans eau les premières 48h et qu'il n'a pas la possibilité de se baigner durant la semaine ou il est traité... il n'y a pas de risque d'intoxication.
A ma connaissance, les problèmes rencontrés avec le Frontline sont tous lié à une mauvaise utilisation du produit ou à la présence d'un bac d'eau où le serpent s'est baigné et à ensuite bue l'eau pollué.

Rem2: Durant 48h il va y avoir de l'acarien qui se déplace sur le serpent, au sol, peut-être même dans la boite de quarantine. C'est parfaitement normal. C'est le produit qui provoque une hyper-activité du parasite par effet neurotoxic.
Ne pas retraiter le serpent en pensant que le traitement n'a pas marché. Au contraire, le traitement fonctionne.


Il est possible que les acariens aient été ramené dans ton sac de copeaux, si ce dernier était à proximité de serpent parasités dans le magasin. Il est également possible qu'Ophionyssus natricis ait voyager en première classe sur tes vêtement si tu as manipulé un serpent parasité...

Pour éviter de ramenez ce genre de problème avec nous lorsque nous allons dans des zones à risque (bourse, élevage etc...) avec ma compagne, nous pulvérisons nos vètements et chaussures au préalable avec du produit anti-moustique vêtement. Ces produits sont actifs durant plusieurs semaines et contiennent de la perméthrine (la bombe atomique pour les acariens). Attention avec ce produit. Uniquement sur les vêtements et la pulvérisation se fait hors d'une pièce à vivre.
Ne jamais utiliser près d'insectes destiné à la consomation. Une fois fixé sur le vêtement, plus de problème.
Attention: La perméthrine est hautement toxique pour les reptiles! Ne jamais l'utilisé sur un serpent...

Bon courage pour la bataille Wink

En ce qui concerne cet acarien... Pour mieux comprendre comment il peut entrer chez toi, comment il vit, se reproduit et contamine toutes tes bêtes, je te met un copié collé d'un post que j'ai fais sur le sujet:

Le texte qui suit est extrait du dernier livre de David et Tracy Barker "Ball Pythons".
Il traite d'Ophionyssus natricis, plus connut sous le nom d'acarien des serpents. Il me semble qu'il est important de bien connaître son ennemi afin de mieux pouvoir le combattre...
La traduction n'est pas littérale. L'essentiel du texte à été gardé.

" -Ophionyssus natricis est un ectoparasite aracnéen des ophidiens. Cet acarien se nourrit du sang des serpents. Il est un vecteur potentiel de transmission de maladie et peut-être difficile à éradiquer lorsqu'il s'introduit dans une collection de serpents en captivités.
On ne connaît pas exactement leurs origine ni de quel espèces exactement il sont les hôtes. Mais il est fort probable que le python regius fait partie des serpents hébergeant cet acarien dans le milieu naturel.
La plus-pare des informations suivantes sur le mode de vie de ces acariens viennent du travail de recherche de Camin( 1953).

-Ces acariens ont 5 stades de vies. L'oeuf; la larve; le Protonymph; le Deutonymph; et l'adulte. Il passe par trois mues pour arriver au stade adulte.
Les conditions idéales pour passer d'un stade à l'autre est entre 23/29,5°C et entre 70 et 90% d'hygrométrie. La durée de vie dépend de ces conditions.
A chaque stades de leurs évolutions, ils meurent si il sont exposé à plus de 38°C et moins de 1°C sur une période de plusieurs jours.

-Les acariens sont noyés lorsqu'ils sont mouillé( attention on ne peut pas les noyer si facilement, une bulle d'aire se formant naturellement autour d'eux au contacte de l'eau) et se dé-sèche lorsque l'humidité descend au dessous de 20%.
Avec la température d'un terrarium, ils accomplissent leurs cycle de développement entre 13 et 19 jours. A des températures plus basses, certains individus peuvent vivre plus de 40 jours.

-Les femelles pondent une ou deux douzaines d'oeufs en une fois et peuvent pondre jusqu'à 60 à 80 oeufs en une vie. Les oeufs adhèrent à la surface où ils sont pondus et sont rarement déposé sur le serpent où les adultes se nourrissent. Ils sont souvent déposés dans le terrarium, parfois en hauteur. Lorsqu'elle à la choix, la femelle préfère déposer ses oeufs dans un endroit sombre et humide. Sur certains gros serpents comme les Boas et certains Pythons, les oeufs peuvent être déposé autour des yeux et ou sous l'écaille cloacale.
Les oeufs mettent 1 jour pour éclore dans de bonnes conditions, et prennent plus de 4 jours à des températures inférieures.

-Certains éleveurs pensent que des oeufs pourraient rester viable durant une longue période. Ceci à été observé chez certaines espèces de Ticks mais les recherches de Camin sur Ophionyssus natricis n'ont fournis aucune preuves allant dans ce sens.

-Le stade larvaire se termine en 1 ou 2 jours. Les larves sont blanc cassé, invisible à l'oeil nue, même sans avoir mangé sont capables de marcher mais se déplace de très peut par rapport au lieu de ponte.

-Le stade Protonymph prend entre 3 jours et deux semaines. Les Protonymph sont mobiles et peuvent parcourir certaines distances. Ils sont capable de détecter l'odeur des serpents et sont attiré par celle-ci. Ils ont besoin de se nourrir de sang de serpent pour passer au stade suivant. Lorsqu'il ne sont pas encore nourrit, il sont de couleur ivoire au jaune et sont pratiquement invisible à l'oeil nue. Après s'être nourris ils sont rouge foncé et très actifs. C'est à ce moment qu'ils vont quitter le serpent pour muer à nouveau dans un endroit sombre et humide. Cela prendra entre 12 et 24 heures après le repas.
Rem: il est courant de trouver des protonymph gorgés de sang flottant dans le bol d'eau, ce qui est souvant le premier signe visible de la présence d'acariens dans le terrarium.

-Le stade Deutonymph est rouge foncé ou noir. Il ne se déplace pas avant de muer pour le prochain stade, et est rarement visible sur le serpent. à l'exception du pourtour des yeux sur les gros serpents. La mue à ce stade prend 24h pour donner un adulte.

-Les mâles adultes sont plus petits que les femelles. De couleur jaunes-marron; rouge foncé; noir, cela dépend si ils sont gavé ou pas.
Curieusement les mâle sur les gros serpents sont de couleur jaune-marron foncé alors que sur les petits serpents ils sont noir. Cela vient d'une modification de la bouche des mâles adultes pour l'accouplement, ce qui les empêche de pénétrer la peau en profondeur comme le font les protonymphs et les femelles adultes.
Un nourrissage complet prend entre 1 et 2 jours, suite à quoi les mâles vont quitter le serpent pour chercher à s'accoupler. Puis ils reviennent se nourrir. Dans les meilleurs conditions, un adulte vit entre 10 et 32 jours.

-Les femelles adultes sont grosses et noire. Facile à voir. Après la dernière mue elles pèsent .05 milligram, mais après gavage elles peuvent faire jusqu'à .75 milligram. Les femelles s'accouplent avec les mâles avant leur premier repas et donneront naissance à des femelles. Si elles ne rencontre pas de mâles mais le serpent en premier, elles mangeront et les mâles ne s'accoupleront pas avec elles. Elle donneront pourtant naissance mais à des mâles cette fois. Il faut 4 à 6 jours pour qu'une femelle soit gavé. Puis elle se retire pour chercher un endropit où pondre. Après une semaine elle aura perdue de sa taille et retournera sur le serpent pour se nourrir à nouveau. Elle se nourrira 3 à 4 fois dans une vie.

-A 30°C, une femelle gravide qui cherche un endroit où pondre se déplace à 48 pieds/h et peut chercher pendant plusieurs heures. Une femelle n'ayant pas mangé peut se déplacer à 55 pieds/h. En dehors de leurs bref déplacements, ces acariens peuvent se déplacer loin de leur hôte d'origine en passant par les aérations et aller coloniser les serpent des terrariums voisins.

-En général, Ophinyssus natricis n'infeste pas les espèces mammifère. Récemment, il a été découvert qu'occasionnellement ils peuvent parasiter les rongeurs et ou les humains, le temps de se nourrir une fois puis de partir.
Les parasites extèrnes des rongeurs ne peuvent pas coloniser les serpents. En revanche, les rongeurs ayant été traité avec des produits anti-acariens sont extrêmement toxique pour les serpents. "

Voilà... Les présentations sont maintenant faites.





Dernière édition par Snake House le Mar 6 Déc - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 1094
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

MessageSujet: Re: Acariens.....   Mar 6 Déc - 12:22

Au moins c'est clair, Merci!
Je verrais bien ça en POST IT moi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

MessageSujet: Re: Acariens.....   Mar 6 Déc - 13:37

Merci beaucoup pour cette réponse archi complète.

Je vais donc commencer tout ça demain.

Par contre une question reste floue...puis je nourrir pendant le traitement ou faut il éviter avant les 48h de séchage pour éviter que le rongeur ne ramasse le produit appliqué sur le serpent ?
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 1771
Age : 41
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

MessageSujet: Re: Acariens.....   Mar 6 Déc - 13:50

Comme tu l'as très bien supposé, il ne faut pas nourrir durant le traitement. Attend une petite semaine pour nourrir. Et ne t'inquiètes pas, même un bébé peut rester sans manger durant plusieurs mois sans en souffrir, donc une semaine ce n'est absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
sylvaindu91
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Acariens.....   Mar 6 Déc - 14:39

J'aurai une petite question, utilisant la version pipette pour mon chat, sur la notice il y a un poids minimum pour pouvoir l'utiliser, en est-il de même pour le PR ou peut-on utiliser le Frontline sur des juv sans soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 1771
Age : 41
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

MessageSujet: Re: Acariens.....   Mar 6 Déc - 14:55

On peut utiliser le Frontline sur du juvénile, en prenant soins d'utiliser toujours un sopalin imbibé du produit spray. Deux ou trois pulvérisations sur le sopalin suffit largement. Ne pas lui coller la tête dans le sopalin mais procéder au coton tige pour cette partie du corps... Le traitement pour le juvénile est identique à celui d'un adulte, à cette différence que les petits se déshydrates plus rapidement, et qu'ils se baignent plus volontier et plus facilement même dans un petit récipient d'eau. Donc bien faire attention à cela. On peut proposer de l'eau dans un petit bouchon de bouteille sous surveillance, attendre que le juv boive puis retirer le bouchon.
Le Frontline à utiliser est la version spray, pas la version pipette.
Revenir en haut Aller en bas
sylvaindu91
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Acariens.....   Mar 6 Déc - 15:09

ok merci, un produit à avoir dans sa pharmacie reptilienne donc, comme romainb, je verrai bien le protocole en post it comme cette question revient assez souvent avec pourquoi pas quelques photos surtout pour le traitement au niveau de la tête, si un photographe a à traiter son PR un jour...

Sinon est-ce que certains d'entres-vous ont déjà utilisez des produits "spécial reptile" que l'on trouve en animalerie ? Peuvent-ils être efficace soit en prévention(lors du nettoyage de la décoration du terra par exemple) soit lors de parasites peu nombreux ?
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 1094
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

MessageSujet: Re: Acariens.....   Mar 6 Déc - 15:24

Une question, j'ai eu malheureusement a faire a des acariens il y'a peu de temps, j'ai traité tout le rack, les serpents, les cachettes (exo terra) et les gamelles (exo terra aussi), j'ai remis des petits récipients d'eau provisoire, cependant avec quoi dois-je rincer les gamelles et les cachettes sans risquer d'intoxiquer mes PR???
Revenir en haut Aller en bas
sylvaindu91
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Acariens.....   Mar 6 Déc - 15:42

Pour les cachettes, je pense qu'un simple passage sous l'eau et surtout un bon séchage devrait suffire, le produit n'ayant pas l'air toxique autrement que par ingestion. En ce qui concerne les gamelles, je laisse des personnes plus expérimentées te répondre
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 1771
Age : 41
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

MessageSujet: Re: Acariens.....   Mar 6 Déc - 17:59


3- Pendant ce temps, jeter dans un grand sac poubelle tous le décore poreux type bois, liège, roche poreuse etc... Le décore plastique ou céramique vernie peut être traité.
Placez immédiatement le sac poubelle à l'exterieur de la maison, aux ordures.

4- Traitez le terrarium avec le frontline en prenant soins d'aérer la pièce, en utilisant des gants plastiques et un masque type médicale ou pour peinture.
Toutes les faces (plafond compris) et les angles doivent être pulvérisés.
Laissez agire 48h Puis lavez le terra au savon liquide ou produit vaisselle, puis rincez plusieurs fois.

5- Le serpent peut-être replacer dans son terrarium rincé et sec, avec toutefois une décoration réduite au stricte minimum (Tout petit bol d'eau, sopalin et cachette en plastique ou boite en carton jetable.


Non, passer la cachette sous l'eau ne règlera pas le problème. Les éléments non poreux qui sont gardé (bol en céramique ou en résine, cachette en plastique...) doivent être traité de la même façon que le terrarium. Puis lavé avec du savon ou du lave vaisselle puis rincé à l'eau claire...


Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 1094
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

MessageSujet: Re: Acariens.....   Mar 6 Déc - 18:06

Snake House a écrit:

3- Pendant ce temps, jeter dans un grand sac poubelle tous le décore poreux type bois, liège, roche poreuse etc... Le décore plastique ou céramique vernie peut être traité.
Placez immédiatement le sac poubelle à l'exterieur de la maison, aux ordures.

4- Traitez le terrarium avec le frontline en prenant soins d'aérer la pièce, en utilisant des gants plastiques et un masque type médicale ou pour peinture.
Toutes les faces (plafond compris) et les angles doivent être pulvérisés.
Laissez agire 48h Puis lavez le terra au savon liquide ou produit vaisselle, puis rincez plusieurs fois.

5- Le serpent peut-être replacer dans son terrarium rincé et sec, avec toutefois une décoration réduite au stricte minimum (Tout petit bol d'eau, sopalin et cachette en plastique ou boite en carton jetable.


Non, passer la cachette sous l'eau ne règlera pas le problème. Les éléments non poreux qui sont gardé (bol en céramique ou en résine, cachette en plastique...) doivent être traité de la même façon que le terrarium. Puis lavé avec du savon ou du lave vaisselle puis rincé à l'eau claire...




Merci beaucoup, je fais ça dés ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
sylvaindu91
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Acariens.....   Mar 6 Déc - 18:07

oui mais sa question était à mon avis de savoir comment rincer les cachettes et la gamelle une fois qu'elles ont été traitées
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 1094
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

MessageSujet: Re: Acariens.....   Mar 6 Déc - 18:09

Oui en effet, mais j'ai eu mas réponse quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

MessageSujet: Re: Acariens.....   Mar 6 Déc - 18:20

je sais qu'elles peuvent tenir assez longtemps sans nourrissage, mais avec leur appétit féroce, c'est surtout moi que ça perturbe ! (puisque de toute façon a cause de ces maudits acariens elles ne réclament meme plus a manger...)

bon, on entame le traitement demain, plus vite c'est faire, plus vite elles seront tranquilles.

Revenir en haut Aller en bas
cedmamad
Juvénile
Juvénile
avatar

Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : 64
Date d'inscription : 02/02/2011

MessageSujet: Re: Acariens.....   Mar 6 Déc - 21:46

Bonjour,
J'ai été confronté aux acariens moi aussi il n'y a pas longtemps.Je voulais utilisé un produit avec des composants non toxiques et un vendeur spécialisé m'a conseillé le meme spray le Namiba Terra et ça a super bien marché. J'ai traité 3 jours d'affilé le python ainsi que l'habitat et 5 jours après j'ai re-traité une fois.
Depuis plus de petites bestioles donc très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

MessageSujet: Re: Acariens.....   Mer 7 Déc - 1:52

À l'avenir je testerai parce qu'autant j'ai la facilité d'avoir déjà du effipro grâce à mes chats mais au prix que ça coûte....
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

MessageSujet: Re: Acariens.....   Ven 9 Déc - 2:15

par contre j'ai un soucis, très con mais qui a son importance...

je n'arrive pas a voir les acariens...donc j'aurai du mal a savoir si oui ou non ils sont éradiqués.

les seuls que j'ai vu c'était 2 sur l'albinos et 1 sur la classique.

concrètement le seul truc qui m'alerte ce sont les tout petits points de sang sur la robe claire de la femelle albinos.

y a t-il des signes qui font savoir de leur présence ?

je précise qu'elles ne se grattent pas et n'essaie pas non plus de se baigner.
Revenir en haut Aller en bas
phil16
Reproducteur
Reproducteur
avatar

Nombre de messages : 298
Age : 64
Localisation : sud charente
Date d'inscription : 10/10/2010

MessageSujet: Re: Acariens.....   Ven 9 Déc - 11:06

geckogreen a écrit:

je précise qu'elles ne se grattent pas et n'essaie pas non plus de se baigner.
?????????
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

MessageSujet: Re: Acariens.....   Ven 9 Déc - 13:48

Pas avec les doigts évidemment Laughing

Je parlais du décors Phil voyons
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 633
Age : 51
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: Acariens.....   Ven 9 Déc - 22:45

Donne lui un bain de trente minutes à 30 degrés, tu peux mètre une goute diode au litre d'eau pour la désinfecté et vérifie ton eau pour voir les acariens noyés.
Revenir en haut Aller en bas
mika76600
Juvénile
Juvénile
avatar

Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : le havre
Date d'inscription : 12/01/2012

MessageSujet: Re: Acariens.....   Jeu 12 Jan - 21:28

bonjour,je crois avoir le meme probleme,des petites bestioles noires qui courent et se mettent entre ses ecailles!!!! la question :si je mets tout dans le micro onde meme le substrat ca devraiy tuer les parasites non
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
avatar

Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

MessageSujet: Re: Acariens.....   Jeu 12 Jan - 21:42

le mieux c'est de tout faire bouillir ou laisser une semaine tremper dans la javel.

c'est ce que j'ai fais pour ma déco parce que le coup de tout jeter merci mais quand on a payé 15€ la fausse plante et le double pour une racine faut pas charier non plus.

idem pour les copeaux de hêtre et tout est rentré dans la normale (avec traitement des pythons et du terrarium également biensur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Acariens.....   

Revenir en haut Aller en bas
 
Acariens.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: