Absolut regius

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cryptosporidiose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sky-Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Cryptosporidiose   Jeu 2 Juin - 21:11

Je suis vraiment désolé Surprised Sad

En plus pour une animaleries réputé Evil or Very Mad

Dernière édition par sky le Jeu 7 Juil - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ripley35
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: Cryptosporidiose   Mer 6 Juil - 16:50

Je ne comprends pas bien pourquoi tu ne peux rien faire contre la FT.... Après j'y connais rien niveau législation du commerce de reptiles concernant d'éventuelles garanties sanitaires légales (comme on a pour les chiens et chats normalement )
Par contre à ta place je leur signalerais le décès de la bête, dont ils sont responsables quelque part. Après que tu n'ais pas fait de quarantaine effectivement ils n'y peuvent rien, mais je leur transmettrais aussi les répercutions sur ton élevage. Commercialement parlant il serait logique qu'ils fassent un geste !!! En plus à mon avis d'autres clienst vont déchanter car d'autres reptiles sont forcément contaminés...
Vincee
Reproducteur
Reproducteur

MessageSujet: Re: Cryptosporidiose   Mer 6 Juil - 17:42

Je profite de ta réponse pour donner des nouvelles de mon élevage.

J'ai pu donc sauvé 2 spécimens qui sont en bonne santé après avoir effectué quelques tests.
La morelia se porte bien et la pastel continue de dévorer sans sourciller.

J'ai décidé d'acquérir quelques spécimens via un particulier du forum et deux autres regius en bourse (Arras) : 0.1 mojave, 1.0 butter via michael du forum. 1.0 spider et 1.0 pinstripe via un éleveur pro.

Tous seront pret a la repro cet hiver donc de jolies projets en vue, et ma 1ere repro de regius.

Je tacherai de faire quelques photos lors de la session nourrissage/nettoyage.

Concernant la ferme trop je leur est téléphoné et je me suis déplacé, mais karim etait indisponible a chaque fois. Et on m'a gentiment dit qu'il n'y avait pas de garantie et que rien ne prouvait que le serpent ait été vendue malade.

Donc j'ai décidé de ne pu y mettre les pieds ainsi que mon entourage qui se fournissait chez eux.
Gazou29
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: Cryptosporidiose   Mer 6 Juil - 20:58

C'est bien que tu n'est pas délaissé la terrario après ce coup dur. En espérant de jolis combos pour les années a venir!
Ripley35
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: Cryptosporidiose   Jeu 7 Juil - 17:09

Vincee a écrit:

Concernant la ferme trop je leur est téléphoné et je me suis déplacé, mais karim etait indisponible a chaque fois. Et on m'a gentiment dit qu'il n'y avait pas de garantie et que rien ne prouvait que le serpent ait été vendue malade.
.

D'une part je suis ravie que tu ais repris du poil de la bête et que tu continues ta passion. Par contre la FT n'est pas très honnête... n'as tu pas moyen de "jouer" sur le délai d'incubation et la date d'achat ? ton véto doit pouvoir attester que tes autres serpents étaient en parfaite santé avant cette acquisition à la FT...
Enfin je sais que c'est chiant de se battre pour avoir gain de cause, mais faut être réaliste seul l'argent les intéresse, alors faut tapper là où ça fait mal. En plus même s'ils t'indemnisaient ça ne les mettrais pas sur la paille Rolling Eyes
ta mésaventure est tout simplement INADMISSIBLE
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Cryptosporidiose   Jeu 7 Juil - 19:14

Je ne voulais pas intervenir sur ce post car c'est toujours délicat de parler de ce genre de chose sans avoir aucune certitude... ce qui est le cas.

Qu'avons nous comme éléments sur cette contagions:

- Un serpents qui a présenté des symptômes 45 jours après son arrivé chez Vincee
- La periode d'incubation de la Cryptosporidiose est de 5 à 30 jours.
- Pas de quarantaine sur ce spécimen lors de son arrivé chez Vincee
- Pas d'autres cas de Cryptosporidiose relevées comme venant de la FT sur aucun autre forum ou dans aucune autre discussion entre terrariophiles.

Donc trois solutions possibles:
1). Cela vient bien de la FT mais l'info est incroyablement bien caché sur d'autres cas éventuels...
2). Soit la contamination s'est faite après l'achat mais Vincee l'aurait vu sur ses autres serpents.
3). Soit on ne sait pas d'ou vient cette contamination et dans le doute, on se garde bien d'accuser qui que ce soit.

Le remboursement du specimen contaminé au départ, c'est à négocier avec la FT, et je pense que c'est ce qui c'est passé. Mais demander le remboursement pour les autres serpents lorsqu'il n'y a pas eu de quarantaine, là je dit non.

Je suis sincèrement désolé pour ce qui t'es arrivé Vincee. C'est un véritable coup de massue dont tu sembles tout doucement te relever. Accroches toi à ta passion...

Merci d'avoir partagé ces informations avec nous... Les gens en feront se qu'ils veulent. Certains n'en tiendront pas compte et d'autres, comme moi, éviteront la FT dans le doute, simplement par sécurité.

Le risque 0 n'existe pas. Nous sommes tous exposés à ce type de drame. Par contre, il est toujours possible de minimiser les risques.
La quarantaine, l'achat de spécimens chez des personnes pratiquants eux même la quarantaine, éviter les endroits où il y a un grand brassage d'animaux, faire attention aux animaux "bradés", faire une analyse de selles lors de l'arrivé d'un nouveau spécimen dans l'élevage... sont autant de procédures qui peuvent minimiser les risques.

ache86
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Cryptosporidiose   Mer 3 Avr - 20:55

Bonjour a tous je ressort ce post pour un grand besoin d'aide .
Voilà j'ai récupérer un Mojave de 6 mois pour 50 gr a un mec qui s'en occuper pas du tout. Malgré toute mes tentative pour la sauver elle es morte cette nuit .
Elle était a l'écart en quarantaine mais dans la même pièce que les autre vu ce que j'ai ou lire je minquiete elle a une belle tâche verte apparu après la mort " aucune présence avant " de plus j'ai gaver le titi car refus de tt manger. ( mort ou vivant ) m'a question es simple est ce que ça pourrai être un signe de cette maladie car j'ai tt un cheptel et je voit qu'il y'a aucun traitement... Vraiment inquiet j'attend vos réponse a savoir et ce que la manifestions de cette maladie es visible avant la mort
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Cryptosporidiose   Mer 3 Avr - 21:02

Les signes de crypto : vomissements , gonflement du ventre ( bactéries ) etc....Seul moyen de détecter : analyse de selles donc au vue de vos dires , c 'est pas çà !
http://www.reptilepassion.com
ache86
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Cryptosporidiose   Mer 3 Avr - 21:06

Ok car je l'ai récup y'a deux semaines et lors du gavage on voyer le blanchon par transparence .elle a fait aucune selle pas de gonflement anormale non plus mais comme je dit elle a jamais manger aussi . D'après vous ceci pourrais être du a la décomposition en a peine quelque heures?
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Cryptosporidiose   Mer 3 Avr - 21:12

Possible , voire un problème de chaleur ou tout simplement un "souci" chez ce serpent !
Certain individu peuvent être plus fragile mais çà on ne le voit pas !
ache86
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Cryptosporidiose   Mer 3 Avr - 21:22

Merci de te vouloir rassurant car j'ai pas mal de bête concerner et ça m'aurait ennuyer merci pour la réactivité
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Cryptosporidiose   Mer 3 Avr - 21:41

De rien ....Sinon en préventif et non curatif , un investissement qui évitera de tout perdre.....PREVENTION !
http://www.ophi-terra.com/purificateur.html Wink
ache86
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Cryptosporidiose   Mer 3 Avr - 21:42

Je parler encore cette aprèm je pense investir la dedans
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Cryptosporidiose   Mer 3 Avr - 21:46

Mieux vaut prévenir.....que guérir car perdre une collection qui coûte un certain prix et surtout les animaux qui ont rien demandés "de prendre des merdes d'un élevage" pas clean....Pas cool Rolling Eyes
ache86
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Cryptosporidiose   Mer 3 Avr - 21:48

Totalement d'accord c'est pas le prix que ça coûte car mes bêtes on pas de prix
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Cryptosporidiose   Mer 3 Avr - 21:51

niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Cryptosporidiose   Mer 3 Avr - 22:31

je suis toute retournée par ce post,je sais vraiment pas quoi dire
j'avais déjà pas confiance en Karim ,la je ne suis pas prête a lui acheter quoique ce soit No
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Cryptosporidiose   Mer 3 Avr - 22:59

niglo a écrit:
je suis toute retournée par ce post,je sais vraiment pas quoi dire
j'avais déjà pas confiance en Karim ,la je ne suis pas prête a lui acheter quoique ce soit No

Vincee
Reproducteur
Reproducteur

MessageSujet: Re: Cryptosporidiose   Jeu 4 Avr - 11:18

Salut,

les symptômes de la crypto :

- Abattement
- Régurgitation
- Forte odeur de décomposition et d'excrément (ceux-ci sont en partie digérés)
- Diarrhée avec présence d'éléments verdâtres, plus ou moins important selon l'avancement de la maladie.
- Lésion importante des tissus gastriques et de l'œsophage
- Gonflement de l'abdomen
- Refus de se nourrir
- Mort de l'animal assez rapide

Le seul moyen de déceler la maladie est de faire pratiquer une analyse des selles.

Aucun traitement à ce jour et les spores sont très volatiles et résistants. Ils ne sont pas destructibles avec de l'eau de javel, tu dois utiliser du formol (ton vétérinaire peut t'en fournir).

Si tu as des doutes, écarte immédiatement le terrarium ou rack qui hébergeait l'animal malade.

La propagation est très rapide et virulente.

Je te souhaite de ne pas avoir affaire à cette saleté.

Vincee
chris69
Reproducteur
Reproducteur

MessageSujet: Re: Cryptosporidiose   Jeu 4 Avr - 12:03

Vraiment désolé pour toi (et surtout pour tes bêtes).... entre toi et Alexkid ca commence a faire pas mal de problème a la ferme trop...Comme quoi il vaut toujours mieux passer par un éleveur comme reptilepassion , a qui j'ai pris une gutt ou eric 26 (PR). C'est pas du cirage de pompes hein...mais bon beaucoup moins de risque chez un éleveur...
Vincee
Reproducteur
Reproducteur

MessageSujet: Re: Cryptosporidiose   Jeu 4 Avr - 12:32

Salut Chris,

C'est vrai que c'est dommage ce qui s'est passé, seulement je n'ai pas été assez prudent. Et je peux te dire que maintenant qu'une galère pareille m'est arrivée, je ne me ferai pas avoir 2 fois !

Je ne suis pas là pour jeter la pierre à LFT, j'imagine bien que brasser des milliers d'animaux par an rend impossible le contrôle systématique des animaux. Il y a forcément des animaux malades, porteurs de saloperies. Surtout qu'ils importent également des animaux qui sont prélevés dans la nature. Et je ne pense pas qu'ils réalisent des copro à chaque fois, surtout que les temps d'incubation de certaines maladies (IDB) sont parfois très long et aucun symptômes ne se font voir.

En revanche, ce que je trouve déplorable c'est l'attitude des vendeurs, ou même des responsables/gérant. Quand tu leur explique que le dr Schilliger (le véto officiel de la FTP au passage) me dit qu'ils sont en fautes et qu'il faut les contacter pour demander des explications et des réparations, ils te sortent que ce n'est pas leur responsabilité et qu'il s'agit d'un cas isolé (forcément on ne va pas me dire l'inverse). Les vendeurs à l'époque m'avait pris de haut, en remettant en cause mes compétences en terme de maintient (j'accepte la remise en cause mais il ne faut pas pousser).

Ensuite on m'a gentillement fait comprendre que des clients il n'en manquait pas et qu'un de plus ou de moins ça ne les dérangeait pas. Enfin, quand on a déboursé 3500€ de régius, BCI, ou autre chez eux je trouve cela plus que déplacé.

Depuis je privilégie les petits éleveurs et/ou particulier qui sont plus sympa, moins cher et qui eux savent "fidéliser". Les grosses structures ont besoin de payer leurs charges, donc forcément les prix sont plus élevés...

Libre à chacun de choisir son fournisseurs de reptiles, et de rongeurs.

Concernant Reptile passion, rien à redire, très belle bête !

Vincee
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Cryptosporidiose   Jeu 4 Avr - 13:47

Merci pour ces nouveaux commentaires............. Vincee , Chris69 Wink

On travail du mieux qu on peux afin d'avoir de la qualité , une traçabilité et prévilègier la qualité à la quantité et une chose important aussi : une éthique.......Beaucoup n'en on pas malheureusement Crying or Very sad
Steph928
Reproducteur
Reproducteur

MessageSujet: Re: Cryptosporidiose   Jeu 4 Avr - 14:57

Salut !
Ce post est vraiment bouleversant.
Je suis vraiment désolé Vincee de ce qu'il t'es arrivé. On a beau blâmer les grosses structures. De toutes façon, quoi qu'il arrive il ne feront pas revenir tes animaux perdus, cependant un geste commercial aurait été certainement bienvenu, du moins des excuses venant de la direction de LFT.

Il est d'autant plus inadmissible que l'argent prenne le pas sur la passion.

Il faut laisser le passé à sa place, et regarder devant. Je suis certain que l'erreur ne sera pas faite deux fois.

Je te souhaite un avenir prospère et plein de bons moments avec tes petits nouveaux.

A+
chris69
Reproducteur
Reproducteur

MessageSujet: Re: Cryptosporidiose   Jeu 4 Avr - 15:06

Ensuite on m'a gentillement fait comprendre que des clients il n'en manquait pas et qu'un de plus ou de moins ça ne les dérangeait pas. Enfin, quand on a déboursé 3500€ de régius, BCI, ou autre chez eux je trouve cela plus que déplacé.

C'est plus que déplacé , c'est carrément scandaleux...Et surtout pas très malin parce que aujourd'hui avec internet et les forums , le nouvelles vont vite...
Vincee
Reproducteur
Reproducteur

MessageSujet: Re: Cryptosporidiose   Jeu 4 Avr - 15:48

Merci pour votre soutien, j'ai fais mon petit bout de chemin depuis et je me suis reconstitué un cheptel grâce à mes amis qui m'ont soutenus également.

Il est vrai qu'avec internet, et plus spécifiquement les réseaux sociaux, blogs, forums il est vraiment incohérent d'agir de cette façon mais il ne s'agit pas de ma boite, chacun trouve midi à sa porte.

Ma femelle Woma me prépare actuellement une jolie ponte, elle est censée pondre Dimanche au plus tôt Smile

Je vous partagerai quelques clichés si tout se déroule sans soucis !

Vincee
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cryptosporidiose   

Cryptosporidiose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant