Absolut regius

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

dermatose

AuteurMessage
sylvain97-4
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: dermatose   Sam 2 Oct - 17:09

Bonjour tout le monde, je possede un python royal et ce matin en le manipulant j'ai apercu des taches brunatres en bout d'ecailles sur son ventre. J ai lu que les dermatoses etaient dues a un excés d humidité au niveau du substrat. Habituellement j utilise des copeaux d hetre mais j arrive plus a en trouver alors en attendant que mon animalerie se refasse livrer j'ai mis des copeaux pour rongeurs (je sais c est deconseillé mais j avais pas le choix)

Je suis quasi certain que le probleme vient du substrat vu que c est le seul parametre qui a changé. Que faut il que je fasse? Je pensais a desinfecter le terra, je suis pas trop chaud pour le papier journal comme substat deja parce que c est assez moche et aussi parce que j ai des doutes sur la toxicité des encres utilisées. Peut etre des alèses?

J ai aussi lu que certains utilisaient de la betadine sur leur python. Des avis sur le dosage a utiliser pur? dilué?

Jai vu sur le forum des photos de dermatose je tiens a preciser que la dans le cas de mon petit protegé c est vraiment tres leger on dirait un peu que les écailles ont séchées sur le bout et c est uniquement sur le ventre. Mais j ai pas envie que ca se propage alor tous les conseils sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
maxime26
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: dermatose   Dim 3 Oct - 10:21

salut bien ta cas mettre du papier essui tout si c'est que temporaire...
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: dermatose   Dim 3 Oct - 11:33

Des photos seraient peut être plus parlantes...si tu peu faire quelques clichés...
sylvain97-4
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: dermatose   Dim 3 Oct - 13:36

desolé pour les photos il faudra attendre un peu: je suis en plein déménagement, mon terra est arrivé a mon nouveau logement, mon appareil photo est dans je sais pas quel carton donc il faut je remets la main dessus et des que possible je poste ca. Je chercherais ca lundi.

Y a t il des avis pour la bétadine? ou un autre antiseptique? ca m inquiete quand meme cette histoire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dermatose   

dermatose
Page 1 sur 1