Absolut regius

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

marbocyl pour dermatite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ronny
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: marbocyl pour dermatite   Ven 30 Juil - 11:27

bonjour a tous
Voila,ma ptite lesser platty souffre d'une dermatite et est sous marbocyl,apres quelque recherche,j'ai pu remarquer que le marbocyl est utilisé,dans la plus part des cas,pour des troubles respiratoire scratch est-ce que l'un(e) d'entre-vous a deja eu a utilisé ce traitement pour un pb cutané
ps:Avc le veto nous avons aussi discuté sur la recrudescence des cas de IBD chez les boides,il pensé au debut a ca pour ma lesser mais je lui est fait remarquer quelle n'avais aucun trouble neuro
Revenir en haut Aller en bas
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: marbocyl pour dermatite   Ven 30 Juil - 23:41

Quelles sont tes conditions de maintenance?ça peut nous aider à donner un avis mais en aucun cas un diagnostic.
ronny
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: marbocyl pour dermatite   Sam 31 Juil - 0:37

je ne demande en aucun cas un diagnostique,ma femelle est deja sous traitement et suivi par un veto
je chercher simplement un temoignage sur l'efficacité,les effet secondaire(si il-y en a(possible sterilité chez les tortues d'apres ce que j'ai lu))tous ce qui peut me rassuré sur l'utilisation du MARBOCYL
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: marbocyl pour dermatite   Sam 31 Juil - 1:38

C'eétait juste pour te dire qu'on ne pouvais pas se permettre de faire un diagnostic
Comment ta femelle lesser a-telle attrapé une dermatite?et à quel stade en est-elle?
ton véto ne t'a pas prescrit de pommade désinfectante, cicatrisante?je ne sais pas si le marbocyl a un effet sur une dermatite selon le stade avancé ou pas.
Jupiterterminus
Le véto

MessageSujet: Re: marbocyl pour dermatite   Sam 31 Juil - 2:53

ronny a écrit:
bonjour a tous
Voila,ma ptite lesser platty souffre d'une dermatite et est sous marbocyl,apres quelque recherche,j'ai pu remarquer que le marbocyl est utilisé,dans la plus part des cas,pour des troubles respiratoire scratch est-ce que l'un(e) d'entre-vous a deja eu a utilisé ce traitement pour un pb cutané
ps:Avc le veto nous avons aussi discuté sur la recrudescence des cas de IBD chez les boides,il pensé au debut a ca pour ma lesser mais je lui est fait remarquer quelle n'avais aucun trouble neuro

Le marbocyl est un anti-infectieux bactéricide, et comme pour tous les antibio il peut être utilisé pour différentes choses...

Le marbocyl, en médecinne vétérinaire, est souvent utilisé pour traiter les pyodermites des chiens et chats ; cela ne m'étonne donc pas vraiment qu'il puisse être utilisé pour les infections bactériennes du tégument...

Donc sur des chiens, oui j'ai déjà vu des prescriptions de marbocyl mais j'ai jamais utilisé ça sur des reptiles ; mais il me paraît très logique que cela aille aussi pour le tégument... Ne te fais pas de bile !

Pour les effets secondaires, le plus classique c'est une diarrhée due à la modification de la flore intestinale (ensemble des bactéries contenues dans les intestins). Après, comme pour tous les antibio, ce genre de produit présente une toxicité hépatique, neurologique, sanguine, rénale... Mais ça c'est sur les traitements de longue durée... Aucun risque pour ta petite lesser... Si tu dois te méfier de quelque chose c'est de la dermatite et non pas de l'antibio...

En revanche, les dermatites en terrario ne sont jamais anodines... Sans vouloir être déplacé, car je ne te connais pas, qu'en est-il du maintien de tes bêtes...?

En ce qui concerne tes craintes de l'IBD, j'aimerais te rappeler ainsi qu'à tout le monde car beaucoup de gens font l'erreur qu'il existe autant d'IBD qui commencent par des symptômes neuro que respiratoires ; ou même encore qui ne présentent aucun symptôme...
La méthode qui consiste à observer s'il n'existe aucune affection neuro sur sa bête est inefficace... La seule manière fiable à 99,9 % c'est la biopsie du pancréas avec analyse minutieuse...et oui...je sais c'est pas fun...
ronny
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: marbocyl pour dermatite   Sam 31 Juil - 3:37

elle est maintenu dans un terra avc papier absorbant comme substrat a la suite d'apparition d'acarien ce qui a contribuer a l'apparition de la dermatite car elle a la facheuse tendance,et systematiquement je ne c pas comment,a retourné ca gammelle d'eau d'ou le substrat detrempé
deplus des analyses des parties infectieuses sont en cours afin d'en savoir plus.
et oui le veto lui a prescrit une pommade ainsi qu'une autre solution(PVB Abces)par voie orale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: marbocyl pour dermatite   

marbocyl pour dermatite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1